Agenda : de la Coupe de France ce week-end pour les handballeuses et les footballeurs locaux
- legatinaissports
- 30 août
- 2 min de lecture

Les handballeuses de l'USM Montargis reçoivent ce samedi 30 août Bléré lors du premier tour de la Coupe de France. De leur côté, les footballeurs locaux sont appelés à négocier, dimanche 31 août, le deuxième tour de la Coupe de France.
Le gymnase Pauletta Foppa (ex-gymnase du Puiseaux) sera le cadre du premier tour de la Coupe de France de handball mettant aux prises l’USM Montargis, formation de Nationale 2, au Bléré Val de Cher, pensionnaire de N1. Adriano Marlin, le coach montargois, précise que " la Coupe n’est pas notre priorité et que cette rencontre servira de dernier réglage avant l’entame du championnat (N2), notre seule cible ". Le club local version 2025 - 2026 ne refusera certainement pas l’idée de poursuivre l’aventure en Coupe en cas de qualification face à un adversaire évoluant un niveau supérieur. Coup d’envoi de ce match de ce samedi 30 août : 19 heures.
Place au deuxième tour de la Coupe de France ce dimanche pour les footballeurs locaux...
C’est le derby 100% local opposant l’US Cepoy/Corquilleroy au FC Mandorais qui suscite l’attraction. Deux divisions séparent les deux équipes. Amilly et Montargis, de leur côté, effectueront leur entrée en lice en se rendant respectivement à Dammarie et Sermaises. L’US Turcs Châlette, vainqueure lors du premier tour aux dépens du FC Les Bords de l’Eure (2-4), visera cette fois-ci la qualification en terres pithivériennes.
Le programme :
Dimanche 15 heures :
Cepoy/Corquilleroy (D2) - FC Mandorais (R3), à Cepoy.
Dammarie Foot (R3) - J3 Amilly (R2), à Dammarie.
Sermaises SS (D3) - USM Montargis (R2), à Sermaises.
CA Pithiviers (R3) - US Turcs Châlette (D1), à Pithiviers.




