Basket-ball : Aline Maréchal et Miko Yesilbas nouveaux co-présidents à l'USM Montargis
- legatinaissports
- 26 févr.
- 2 min de lecture

Par Lyes Baloul
Miko Yesilbas et Aline Maréchal ne seront pas en terrains inconnus au club de basket-ball de Montargis, car le premier s'occupait de la communication et des entraînements des U18 masculins lorsque la seconde assumait le rôle de secrétaire.
" On va former un bon duo "
Miko Yesilbas en est convaincu. " C'est un challenge à relever pour nous. On a accepté cette responsabilité car, avec Aline (Maréchal), on s'est rendu compte que l'on pouvait former un bon duo ", estime celui qui a découvert le basket-ball dès son jeune âge.
Intérim jusqu'à la tenue de l'assemblée générale, cet été
Aline Maréchal, arrivée au bureau de l'USM Montargis basket-ball en 2011, précise. " Notre mission est de gérer les affaires du club jusqu'à la tenue de l'assemblée générale prévue cet été. Puis, on verra ce que l'on fera. Les choses vont forcément évoluer. On définira, si on continue, une feuille de route avec le bureau ", explique-t-elle. Et de renchérir. " J'ai toujours été passionnée par le basket. Je connais le poste de président en ayant travailler avec trois présidents (ndlr : Jean-Marie Sellier, Daniel Yanez et Farid Nedjai). Avec Miko (Yesilbas), ce sera une alliance équilibrée. Il connaît le terrain. On se partagera les tâches, entre le côté technique et administratif. Le poste de secrétaire vient d'être occupé par un nouveau membre. Nous sommes prêts pour mener le bateau à bon port ". Même son de cloche chez Miko Yesilbas, son acolyte. " Nous viserons la continuité et les bons résultats sur le plan sportif. Redynamiser le club sera notre cheval de bataille... ", promet l'homme de 23 ans. Près de 300, c'est le nombre de licenciés à l'USM Montargis basket-ball, structure qui soufflera sa 80e bougie cette année.




