top of page

Boxe : l'USM Montargis lance une cagnotte en ligne pour financer le stage de Zacharie Desbarres, en Angleterre

  • Lyes Baloul
  • 30 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 oct.

Anthony Chapat et Zacharie Desbarres, son protégé. Photo : USM Montargis Boxe.
Anthony Chapat et Zacharie Desbarres, son protégé. Photo : USM Montargis Boxe.

L'USM Montargis Boxe vient de lancer une cagnotte en ligne pour récolter des fonds permettant à Zacharie Desbarres d'effectuer un stage de sparring en Angleterre (du 12 au 18 janvier 2026). Le jeune boxeur disputera le championnat de France juniors 2 (-60 kg), en février 2026.

«Soutenez le rêve de Zack ! ». C'est l'étendard de la cagnotte que le club de boxe de Montargis a décidé de mettre en place en faveur de Zacharie Desbarres. Le jeune boxeur prometteur pourrait offrir à la boxe locale le titre de champion de France juniors (2) en février 2026. Âgé de 17 ans, le vainqueur de la ceinture internationale juniors en mai 2025 (Vesoul) a déjà fait ses preuves chez les amateurs : 12 victoires en 15 combats disputés. « C'est une sacrée opportunité pour lui de faire ce sparring dans une prestigieuse salle, à Birmingham (Angleterre), où il aura l'occasion de tourner avec des boxeurs chevronnés. Pour Zach (Zacharie), ce serait une manière de découvrir une boxe plus dure », explique Anthony Chapat, son entraîneur à l'USM Montargis.


« Le seuil de la cagnotte est fixé à 5.000 euros. Mais si on pourrait avoir 3.000 euros, ce serait top ». Anthony Chapat (entraîneur à l'USM Montargis Boxe). 

« Ce voyage, c'est plus qu'un simple entraînement. C'est un pas décisif vers le haut niveau. Un tremplin pour sa carrière. Et il a besoin de vous », peut-on lire sur le message posté par le club sur les réseaux sociaux. « Comment aider ? En devenant sport du club. Ou par un don libre. Chaque euro compte. Que vous soyez passionné de sport, entrepreneur, ou simplement sensible à la détermination d'un jeune athlète qui se bat pour son rêve : votre soutien peut faire la différence», ajoute le communiqué. 



Publicité

ree

bottom of page