top of page

Boxe : le Mandorais Alexis Cloarec en finale du challenge Jean-Claude Bouttier

  • Lyes Baloul
  • 28 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 oct. 2024

ree

Alexis Cloarec en compagnie de Jean-Michel Vincent, son entraîneur au Ring mandorais.

Vainqueur en demi-finale samedi 26 octobre à Royan, le boxeur professionnel du Ring mandorais Alexis Cloarec (lourd-léger, moins de 91 kg) s'est qualifié pour la finale du Challenge Jean-Claude Bouttier.

Face à Joachim Rouibah (29 ans), le licencié du Roc Boxe de Royan, Alexis Cloarec (39 ans) a fait le travail au bout de six rounds en réussissant à montrer de crédibles arguments. Et de solides facultés mentales pour éliminer un adversaire, qui pourtant, évoluait dans une salle acquise à sa cause. " Je m'étais bien préparé pour ce combat. Je savais que ça allait être dur face à cet adversaire que j'ai boxé l'année dernière (match nul) ", explique le boxeur de Villemandeur. Lequel estime qu'il a fait le job " en accélérant la cadence dès le début. C'est un boxeur puissant. J'ai mis un gros rythme, de la pression pour le fatiguer. Techniquement, il était un peu plus au-dessus. J'ai fini proprement ".

" J'ai 39 ans. L'avenir dans la boxe ? Je suis sur la fin. Mais ce n'est pas fini... ". Alexis Cloarec.

Alexis Cloarec est arrivé en 2022 au Ring mandorais. Il est boxeur professionnel depuis 5 ans. Autrefois, ce fut la boxe thaï pour le Gâtinais (1,90 m). Son bilan chez les professionnels : 9 combats, 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite." L'avenir dans la boxe ? Je suis plutôt sur la fin. Mais ce n'est pas fini ", sourit-il. La finale du Challenge Jean-Claude Bouttier se disputera dans un mois. Alexis Cloarec connaîtra prochainement l'identité de son adversaire et le lieu du combat. En attendant, le boxeur professionnel du Ring mandorais a parcouru après sa victoire des centaines de kilomètres, dans la nuit de samedi à dimanche, pour pouvoir prendre part à l'épreuve sur 10 km de la course des Citrouilles, à Douchy-montcorbon. " Avec Loïc (Tajan, Ring mandorais), on a fait 4h30 de route, dormi 2 heures pour être à 9h30 sur place...". Défi réussi !

ree

Alexis Cloarec après son succès samedi à Royan.

bottom of page