top of page

Boxe - Le Mandorais Loïc Tajan boxera le 9 mars à Villemandeur, le 12 avril à Nantes

  • Lyes Baloul
  • 9 janv. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Le boxeur professionnel des poids coq Loïc Tajan (10 victoires dont 6 avant la limite, 2 défaites) retrouvera la ferveur des ses supporters le soir du 9 mars lorsque le Ring mandorais, son club, concoctera un gala de " prestige " au Complexe sportif du Château-Blanc. Le boxeur de 33 ans lorgnera ensuite sur son deuxième combat de l'année 2024 : le 12 avril, au Zénith de Nantes. (photo Frédéric Bûcheron).


L'année est donc bien lancée pour l'élève de Jean-Michel Vincent, l'entraîneur du club de boxe de Villemandeur. " Deux dates sont déjà calées, c'est très bien. L'idéal est que les combats s'enchaînent pour moi ", a réagi Loïc Tajan, boxeur qui a repris le chemin des entraînements, lundi soir, soit... un peu plus d'un mois après sa dixième victoire décrochée lors du gala de Gien, le 25 novembre, face au Vénézuélien Luis Guerrero.


" Etre dans le rythme, un combat tous les trois mois "

Trois sur trois. Loïc Tajan n'a pas concédé le moindre faux-pas en 2023. "Trois combats, trois victoires, c'était une année plutôt bien réussie. Je veux continuer sur ce rythme-là. Un combat tous les trois mois ", estime le Mandorais. Mieux : " J'étais dans le bon rythme en boxant des mecs étrangers qui ne sont pas venus que pour le chèque ". Et d'enchérir. " C'est valorisant pour moi d'affronter des boxeurs internationaux qui proposent une nouvelle boxe, et qui ont de beaux palmarès ".


Un combat franco-français à Nantes ?

Loïc Tajan face à un adversaire français lors du gala au Zénith de Nantes, le 12 avril prochain ? Fort probablement. Jean-Michel Vincent et Loïc Tajan préfèrent ne pas en dire davantage. En tout cas, ce serait une confrontation de prestige, sans enjeu particulier, permettant au vainqueur de grapiller des " points " à l'échelle internationale.


" Je veux la ceinture bleue "

Loïc Tajan ne le cache pas. " Me battre une nouvelle fois pour le titre de champion de France ne me tente pas beaucoup. Je vise l'Europe. Je veux la ceinture bleue. C'est la suite logique de ma carrière ", sourit-il.



bottom of page