top of page

Boxe : le Mandorais Loïc Tajan disputera le titre de champion de France et probablement du monde en Afrique du Sud

  • Lyes Baloul
  • 6 sept.
  • 2 min de lecture
Loïc Tajan, entouré de Christine et Jean-Michel Vincent respectivement présidente et entraîneur du Ring mandorais. Photo : Lyes Baloul.
Loïc Tajan, entouré de Christine et Jean-Michel Vincent respectivement présidente et entraîneur du Ring mandorais. Photo : Lyes Baloul.

L'annonce a été officiellement faite ce samedi 6 septembre lors d'une conférence de presse organisée à la salle de boxe de Villemandeur, en marge du forum des associations. Loïc Tajan (12 victoires dont 7 avant la limite, 3 défaites) négociera le titre de champion de France professionnel des poids coqs, le 22 novembre, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Loïc Tajan (34 ans) va donc bientôt reprendre le chemin des entraînements pour préparer un challenge ô combien alléchant. En effet, le boxeur professionnel de Villemandeur va disputer son 3e championnat de France. Titré il y a quelques années, le " Joker ", son surnom, va affronter le boxeur d'Hénin Ibrahim Boukedim (23 ans, 4 victoires chez les pros), champion de France en avril dernier. Ce duel s'annonce d'ores et déjà explosif. " J'ai été sollicité pour faire un championnat de France. Je n'ai pas hésité une seconde pour accepter ce beau défi. C'est une satisfaction personnelle, car on me sollicite encore donc je suis encore dans le coup. C'est que je suis encore quelqu'un en France. J'ai la dalle. J'ai vraiment envie et hâte d'aborder ce combat pour aller chercher un nouveau titre. J'y vais avec mes armes ", a réagi Loïc Tajan.

" Nous avons été sollicités pour un championnat du monde en Afrique du Sud ".

Jean-Michel Vincent est un homme très heureux au moment de prendre la parole au cours de cette conférence de presse. " Nous avons été sollicités pour que Loïc (Tajan) dispute un championnat du monde en Afrique du Sud ", glisse l'entraîneur mandorais. Ce combat devrait avoir lieu mi-décembre 2025. " Si ce combat voit le jour, j'aimerais que l'on arrive une semaine avant en Afrique du Sud pour que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Nous ferons le nécessaire pour que la bourse de Loïc soit déposée avant notre arrivée sur place. Et que nos démarches administratives soient bien ficelées à l'aide d'un avocat ", explique Jean-Michel Vincent. " Ce serait le graal de disputer un championnat du monde. Les années passent et je ne suis pas éternel dans le monde de la boxe ", conclut Loïc Tajan. Visiblement ému !

bottom of page