top of page

Boxe : Loïc Tajan - Kervin Romero, l'explication ce samedi soir au Château-Blanc...

  • Lyes Baloul
  • 9 mars 2024
  • 2 min de lecture

ree

Le boxeur professionnel Loïc Tajan retrouvera son public, ce samedi soir, lorsqu'il affrontera en conclusion du gala du Ring mandorais, au Complexe sportif du Château-Blanc, le Vénézuélien Kervin Romero. (photo : Frédéric Bûcheron).


Détendu, souriant, Loïc Tajan ne déroge pas à la règle. " Je ne vois pas l'utilité de stresser. Que du plaisir ! ", lâche le boxeur de Villemandeur. En catégories des poids coqs, l'élève de Jean-Michel Vincent totalise 10 victoires dont 6 par KO. " Je n'ai pas d'infos sur la qualité de mon adversaire. Puis, je ne cherche pas à savoir. Je me concentre sur moi-même, sur ma boxe... ", dit celui qui fêtera ses 34 ans en août prochain. Palmarès de Kervin Romero, le Vénézuélien de 24 ans : 7 victoires contre 3 défaites. 


" Je me fais plaisir, je fais plaisir à ceux qui me suivent... "

Loïc Tajan, champion de France professionnel des poids coqs, détenteur de la ceinture internationale IBA, le clame haut et fort. " Quand je suis sur un ring, je me fais plaisir et je fais plaisir à ceux qui me suivent. Je suis comme un gamin. Je me dis que c'est le moment de jouer...". Et d'appuyer : " J'aime partager des moments avec le public. La proximité avec les gens. C'est ma façon de voir les choses. La boxe, ce n'est pas tout... Il y a la famille, les amis. Je profite de la vie... ". Le Mandorais est père d'un garçon. " J'évite de l'emmener lors de mes combats. Mais il comprend. Il met des choses dans ma vitrine de médailles. Je vois qu'il est content ". Sa femme a dû écourter ses vacances au ski pour être au pied du ring. Pour être " au chevet " de son homme. La maman de Loïc Tajan, elle, n'entend sûrement pas assister aux sorties pugilistiques de son fils." Trop dur pour moi ", a-t-elle toujours affirmé. 


" Ma carrière ? Finir avec la tête intacte " 

Loïc Tajan n'aime pas les " pronostics ". Parce que le boxeur local est lucide. " La suite de ma carrière ? Finir avec la tête intacte ", lance-t-il. Et de renchérir." Je ne veux pas faire le combat de trop. Je ne sais pas à quel moment je déciderai d'arrêter. Dès que suis suis sur un ring, c'est du 50/50. Tout peut s'arrêter à tout moment. À chaque fois que je fais un combat, je me dis que ça peut s'arrêter même en sortant avec une victoire ". Le sourire au visage, Loïc Tajan en est, par ailleurs, persuadé. Le show sera, comme à l'accoutumée, garanti dans quelques heures au Complexe sportif du Château-Blanc...


Programme. Ce samedi, au Complexe sportif du Château-Blanc, à Villemandeur.

Début de la soirée : 19 heures. 

2 combats pros (Tajan, Cloarec) et 8 combats amateurs. 

Entrée. 20 euros (Ring), 15 euros (1re série), 10 euros (2e série). 

bottom of page