top of page

Boxe - Loïc Tajan, " un cœur d'artichaut " et une faim de loup...

  • Lyes Baloul
  • 10 mars 2024
  • 2 min de lecture

ree

Loïc Tajan a encore frappé. Le boxeur de Villemandeur s'est offert une onzième victoire à son palmarès en catégorie des poids coqs. Ce nouveau succès est intervenu en clôture du gala du Ring mandorais organisé ce samedi au complexe sportif du Château-Blanc. L'élève de Jean-Michel Vincent a battu aux points le très coriace Vénézuélien Kervin Romero. Extrait. 


Un bras levé au ciel. Un regard sur son public. Il est 00h40. Loïc Tajan vient d'ajouter une corde à son arc. Un onzième succès à son actif. Une onzième bataille remportée dans ce monde de la boxe professionnelle qu'il a choisi, un jour, " sans pour autant se prendre trop la tête ". Car celui qui fêtera ses 34 ans en août prochain le répète. " J'aime être sur un ring, oui... Mais ce n'est pas tout dans ma vie. J'ai ma famille. J'ai mes amis. Et j'aime partager les bons moments avec les personnes ". 


" Un adversaire dangereux du début jusqu'à la fin... " 

Loïc Tajan a donc  fait le job sous les ovations de ses supporters. Mais que ce fut dur. " Je veux une adversité qui est égale à mon niveau. Des adversaires pas moins bons que moi. Je veux des meilleurs que moi. Lui (Kervin Romero), je pense qu'il l'a prouvé. Ce soir (samedi soir), Il n'a pas été meilleur, mais il était très bon, très dangereux du début jusqu'à la fin. Il m'a fait mal dès le départ. C'est un boxeur qui a du métier. Il n'a pas trafiqué son palmarès ". Le boxeur vénézuélien, 7 victoires contre 2 défaites, a, en effet, fait preuve d'intelligence technique en adoptant une stratégie de prudence avant d'accentuer ses assauts." À la fin, il a vu qu'il avait un peu de retard. Il s'est dit qu'il devait me mettre KO à plusieurs reprises ". Loïc Tajan ne céda guère. " Il voulait laisser passer la tempête des premiers rounds en espérant que je me fatigue. Mais la tempête était toujours là, même au 8e round ", sourit le Mandorais. 


" Ce soir, j'ai encore appris "

Le boxeur du Ring mandorais le sait. " Chaque combat est différent. C'est comme nous quand on se réveille le matin. On ne se réveille pas toujours de la même humeur. Ce soir, j'ai appris et j'ai grandi et c'est ce que je retiens... ". Loïc Tajan a pris la parole en direction de ses supporters." Je vous aime. Et comme j'ai un cœur d'artichaut, je pense que je vais pleurer. Merci ! ". Les yeux larmoyants. Le sourire rivé sur sa famille, présente au pied du ring. Le " Joker " a encore fait son show. Devant près de 1000 personnes.

bottom of page