top of page

Boxe : Mbilli - Sadjo à l'Aréna Co'Met d'Orléans, " le rêve est permis " selon Thomas Renault

  • Lyes Baloul
  • 7 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 janv.

ree

Christian Mbilli pourrait-il boxer dans le Loiret en avril prochain ? Photo : Vincent Éthier.

La demi-finale IBF des super-moyens opposant Christian Mbilli à Kévin Lele Sadjo devrait se disputer en France, en avril prochain. À Paris, en principe. Mais la ville d'Orléans a également manifesté son souhait d'accueillir ce combat qualificatif pour la finale pour le titre mondial à... l'Aréna Co'Met. " Le rêve est désormais permis ", a réagi Thomas Renault, l'adjoint aux sports à la ville d'Orléans.

Pour affronter le champion mondial, le Cubain William Scull, le Montargois Christian Mbilli (29 ans, 28 victoires dont 23 avant la limite, 0 défaite) doit d'abord écarter en demi-finale le boxeur franco-cameronais Kévin Lele Sadjo (34 ans, 24 victoires dont 21 avant la limite, 0 défaite). Les tractations vont désormais bon train pour déterminer le lieu de ce duel au sommet. À Paris ? Fort probablement. Mais une autre piste s'ouvre aux organisateurs de cette confrontation, puisque la ville d'Orléans a émis le vœu de recevoir ce combat à l'Aréna Co'Met et ses tribunes modulables allant jusqu'à 10.000 places.

PUBLICITÉ

ree


" Il y a des discussions, notre volonté est là. Maintenant, la balle est dans le camp des promoteurs ". Thomas Renault.

L'information a été confirmée ce mardi par Thomas Renault, l'adjoint aux sports à la ville d'Orléans. " J'ai eu des échanges avec le promoteur de Christian Mbilli. Nous lui avons transmis les plans de la salle. Il a plutôt l'air séduit par l'infrastructure. Il y a eu beaucoup de positif dans sa réaction. Il ne ferme pas la porte. Maintenant, cela ne dépend pas de nous. Mais une chose est certaine. Nous sommes prêts à accueillir un tel événement... ", a-t-il manifesté.


" Christian a visité l'Aréna Co'Met d'Orléans en juillet dernier "

Christian Mbilli s'est rendu au lendemain du passage de la flamme olympique, en juillet dernier, à l'Aréna Co'Met d'Orléans." Je l'ai accompagné pour cette visite. Il s'est montré admiratif des lieux. C'est clair, un combat de Christian dans le Loiret, devant ses fans, serait une excellente chose ", appuie Éric Godey, son ancien coach à l'USM Montargis. Thomas Renault, lui, en est convaincu." Nous avons tous les arguments pour que ce combat puisse avoir lieu dans cette salle ". Verdict dans les prochaines semaines...

bottom of page