top of page

Cause : Intermarché de Villemandeur se mobilise pour Mohamed Neghmouchi et la maladie de Charcot

  • Lyes Baloul
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
Mobilisation totale des membres de l'association Yamal SLA autour de la maladie de Charcot. Photo : Lyes Baloul.
Mobilisation totale des membres de l'association Yamal SLA autour de la maladie de Charcot. Photo : Lyes Baloul.

Une collecte de fonds a été organisée samedi et dimanche à Intermarché de Villemandeur en faveur de la maladie de Charcot. C’est l’association Yamal - SLA, créée par Elodie et Mohamed Neghmouchi, un ancien sportif montargois, atteint par cette pathologie depuis un peu plus de trois ans, qui a dirigé cette opération.


Raphaël Himbert, le responsable d'Intermarché de Villemandeur, en est convaincu. « Notre établissement est sensibilisé à des causes en lien avec la santé et le handicap. Nous avons décidé d'offrir un espace de vente durant ces deux jours à l'association Yamal SLA. Le but est de les aider à proposer à notre clientèle un certain nombre de produits », a-t-il réagi. En effet, Elodie Neghmouchi et les membres de l'association caressent le rêve de fonder un gîte de répit médicalisé entièrement dédié aux personnes souffrant des neurodégénératives. Cet établissement serait basé dans l'agglomération montargoise.


Un match de gala le 25 mars à Orléans


« Equipe des Légendes » dont font partie Lilian Thuram et d'autres champions du monde de football 1998 seront présents mercredi 25 mars au stade de la Source, à Orléans. Parce que ce jour là, un match de gala en faveur de la maladie de Charcot opposera les anciens stars du monde tricolores (98) à une sélection d'anciens joueurs des clubs au sein desquels Mohamed Neghmouchi a évolué (Amilly, Montargis, Bellegarde/Ladon). La recette de cette rencontre caritative sera reversée à l'association Yamal SLA, structure qui se mobilise pour aider à la recherche contre la maladie de Charcot. Pour pouvoir assister à ce match, vous pouvez dès maintenant vous inscrire en vous rendant à deux établissements du Gâtinais : au bar au Gros Moulin, à Amilly et au café de la Poste, à Bellegarde.

Des dons peuvent être effectués pour le projet de gîte de répit (HelloAsso à l'association Yamal SLA).

bottom of page