Cause : le Marathon des Capables a atterri à Montargis ce vendredi en provenance de Paris
- legatinaissports
- 26 sept.
- 2 min de lecture

Comme convenu, les participants du Marathon des Capables, initiative dont le but est de promouvoir l'inclusion et l'accessibilité au sport pour tous, a fait escale à Montargis ce vendredi après-midi. Et ce, en provenance de Fontainebleau. Ils étaient reçus devant la municipalité par Benoît Digeon, le maire, Ariel Lévy, le conseiller départemental ainsi que Boris Duchemin, le directeur des sports à la ville de Montargis.
Dans un but de promouvoir l'inclusion sportive et sociale, le Marathon des Capables s'est mis en route le 24 septembre pour un périple de 800 kilomètres parcourus en 18 étapes ralliant Paris à Marseille. " Notre ambition est de réunir amateurs, débutants, coureurs intermédiaires, confirmés, professionnels ainsi que des personnes en situation de handicap visible ou invisible, malades ou valides. Tous unis pour un seul objectif : courir ensemble pour l’inclusion ", explique Moussa Diallo, le chef d'orchestre de ce concept, coach sportif et mental.

La 3e étape avalée au bout de six heures
Ce vendredi 26 septembre, les coureurs entamaient la 3e étape de ce Marathon des Capables (un peu plus de 42 kilomètres). La délégation partait de Fontainebleau, ce matin à 10h15, pour atterrir un peu plus de six heures plus tard à Montargis (15h30). Deux résidents du foyer de la Grimbonnerie, à Villemandeur, accompagnés de leur éducateur sportif, ont effectué les derniers mètres de ce challenge en compagnie des marathoniens. " Le sport est souvent perçu comme inaccessible pour une partie de la population, en particulier les personnes en situation de handicap. Ce projet a été créé pour briser les barrières et dire que chacun peut trouver sa place dans l’effort collectif ", appuie Moussa Diallo. Une réception a été réservée aux participants de ce Marathon des Capables par la municipalité de Montargis. Avant de reprendre la route ce samedi matin devant la mairie, à destination de Gien.




