Cause : le Marathon des Capables en faveur de l’inclusion fera escale à Montargis ce vendredi 26 septembre
- Lyes Baloul
- 23 sept.
- 1 min de lecture

La première édition du Marathon des Capables fera escale ce vendredi 26 septembre. Cette course ralliant Paris à Marseille en 18 étapes a pour objectif de promouvoir l’inclusion et l’accessibilité au sport pour tous.
800 kilomètres à parcourir du 24 septembre au 11 octobre. " Ce Marathon des Capables réunira amateurs, débutants, coureurs intermédiaires, confirmés, professionnels ainsi que des personnes en situation de handicap visible ou invisible, malades ou valides. Tous seront unis derrière un même objectif : courir ensemble pour l’inclusion ", résume le comité d’organisation dirigé par Moussa Diallo, coach sportif et préparateur mental.
Pourquoi cette idée ?
Les organisateurs en sont persuadés. " Le Marathon des Capables est né d’un constat : le sport est encore trop souvent perçu comme inaccessible pour une partie de la population, en particulier les personnes en situation de handicap. Ce projet a été créé pour briser les barrières et montrer que chacun peut trouver sa place dans l’effort collectif ", ajoute le communiqué. Onze mairies sont partenaires de cet événement dont la ville de Montargis. D’ailleurs, la municipalité a décidé d’accueillir les coureurs ce vendredi 26 septembre à la salle Girodet (16 heures). L’arrivée de l’étape est attendue entre 14 et 15 heures devant la mairie. Le départ des participants de ce Marathon des Capables sera effectué samedi 27 septembre, à 9 heures, devant la mairie.




