top of page

Cyclisme : Louis Hardouin (Guidon châlettois) veut récidiver au Paris - Châlette - Vierzon, ce samedi 27 septembre

  • Lyes Baloul
  • 26 sept.
  • 2 min de lecture
Louis Hardouin affiche sa détermination avant cette nouvelle édition de Paris - Châlette - Vierzon. Photo : Clara Foucher.
Louis Hardouin affiche sa détermination avant cette nouvelle édition de Paris - Châlette - Vierzon. Photo : Clara Foucher.

Auteur d'une saison généreusement réussie sous le maillot du Guidon châlettois, Louis Hardouin prendra le départ ce samedi 27 septembre à la 66e édition de Paris - Châlette -Vierzon, course qu'il a remportée en 2024. Le coureur de 24 ans dispute ses dernières épreuves sous le maillot du club châlettois, lui qui passera chez les professionnels de Van Rysel-Roubais, la saison prochaine.


Quatre. C'est désormais le nombre de courses qui restent à disputer à Louis Hardouin, avant de conclure son parcours sur son vélo rouge et noir, les couleurs du Guidon châlettois. Le cycliste de 24 ans va, en effet, embrasser une carrière professionnelle. Mais en attendant, le vainqueur de Paris - Bourges, le 13 septembre dernier, signant ainsi son dixième succès de la saison, n'a certainement pas dit son dernier mot. Interview.


Louis, dans quelle conditions abordez-vous ce samedi 27 septembre le Paris - Châlette - Vierzon ?

Je me sens en forme, malgré une fin de saison éprouvante pour tout le monde. J'ai l'ambition de faire un bon résultat sur cette course de demain (samedi). C'est important pour moi, pour les dirigeants et pour le club. Après, la saison n'est pas encore terminée. Je veux finir mon parcours avec le club en beauté.


" J'ai toujours été mis dans de bonnes dispositions, avec un bon calendrier de courses "

Les chances de gagner une nouvelle fois le Paris - Châlette - Vierzon sont réelles, n'est-pas ?

Je sais que je suis attendu par les autres prétendants. C'est logique. Maintenant, il faudra prendre la course à l'endroit, être concentré pour aller chercher le podium. Je me sens bien physiquement et psychologiquement. Toujours content de courir sous le maillot du Guidon châlettois, club qui m'a permis d'évoluer, de progresser.


Justement, que retenez-vous de vos trois saisons avec le Guidon châlettois ?

Que du bonheur. J'étais un coureur peu expérimenté. Ce club m'a fait grandir. Je ne l'oublierai jamais. J'ai toujours été mis dans de bonnes dispositions, avec un bon calendrier de courses.


Pratique. Paris - Châlette - Vierzon. Départ ce samedi 27 septembre devant la mairie de Châlette (12 heures).


bottom of page