top of page

Cyclisme : Louis Hardouin, un au revoir au Guidon Châlettois et un hommage poignant à Simon Millon

  • Lyes Baloul
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture
Le Guidon Châlettois et son président Patrick Foucher ont honoré Louis Hardouin. (photo : Lyes Baloul).
Le Guidon Châlettois et son président Patrick Foucher ont honoré Louis Hardouin. (photo : Lyes Baloul).

En larmes, Louis Hardouin, meilleur cycliste amateur francais de la saison 2025, a dit au revoir ce vendredi soir au Guidon Châlettois lors de l’assemblée générale du club de cyclisme local placée sous le signe de mémoire à un homme : Simon Millon, décédé brutalement en mars dernier alors qu’il entamait la saison en fanfare avec son équipe en Nationale1. Il avait 24 ans.

Cette soirée-là du 7 novembre, Louis Hardouin la redoutait très certainement. " C’est difficile de dire au revoir... C’est évident ". Parce que le coureur de 24 ans quitte le Guidon Châlettois et prend la route du cyclisme professionnel, lui qui s’est engagé pour deux ans en faveur de la formation de Van Rysel Roubaix. " C’était important pour moi d’être là ce soir, à ce dernier rendez-vous. Le Guidon Châlettois est ma deuxième famille et c’est pour ça que même si je pars, je me considérerai toujours comme un enfant de ce club. C’est une étape très importante dans ma vie. Je serai très heureux de revenir chaque année rendre visite au club, revoir les coureurs et les dirigeants ", glisse Louis Hardouin.


" J’espère que Simon est fier de moi, de nous... ". Louis Hardouin.

Très ému au moment de croiser le regard des parents de Simon Millon, présents et honorés ce vendredi soir à l’assemblée générale du Guidon Châlettois, Louis Hardouin a peiné à cacher son émotion. " C’est dur. Si ma saison est réussie, c’est aussi grâce à lui. J’ai concentré mes efforts, mon énergie autour de son décès. J’ai réussi à en faire une force. On l’a fait collectivement autour d’un cercle fermé. Je pense à notre complicité. Simon, j’espère que tu es fier de moi, de toute l’équipe. Je t’aime ". Une minute de silence en hommage à Simon Millon a été observée lors de cette assemblée générale.


bottom of page