top of page

Escrime : promesses tenues pour ADEM et sa gestion des championnats de France M15

  • legatinaissports
  • 8 avr.
  • 1 min de lecture

Affluence nombreuse lors des championnats de France M15, dimanche, au Complexe sportif du Château-Blanc. Photo : Lyes Baloul.
Affluence nombreuse lors des championnats de France M15, dimanche, au Complexe sportif du Château-Blanc. Photo : Lyes Baloul.

Les demi-finales du championnat de France M15 (moins de 15 ans) se sont déroulées dimanche 6 avril au Complexe sportif du Château-Blanc. Contrat rempli pour l'Académie d'Escrime de Montargis (ADEM), l'organisatrice de l'événement.

Le club d'escrime de Montargis a donc réussi son pari en pilotant magistralement cette compétition à dimension nationale. Les chiffres sont révélateurs. Près de 330 jeunes escrimeurs ont rallié le Complexe sportif du Château-Blanc, où les débats étaient extrêmement intenses autour d'un enjeu principal : atteindre la finale de la fête des Jeunes qui se disputera le 21 juin, à Saclay, dans l'Essonne. 80 clubs nationaux étaient présents à l'événement montargois. Pierre Emmanuel Pernes et Hugo Bourdarias, les deux représentants de l'Académie d'Escrime de Montargis, ont bouclé leur compétition respectivement à la 56e et 140e sur 191e inscrits. Insuffisant pour eux de valider leur billet pour la finale nationale. Mais au-delà du volet sportif, c'est l'organisation à la hauteur du rendez-vous de l'ADEM qui aura marqué les esprits. " Une préparation qui a débuté depuis quelques mois ", appuie-t-on du côté du club local.

bottom of page