top of page

Exclusivité - JO de Paris 2024 : des escrimeurs iraniens, égyptiens et... de l'équipe de France, à Montargis

  • Lyes Baloul
  • 8 juin 2024
  • 1 min de lecture
ree

L'information a été donnée ce vendredi soir par Dominique Delandre, l'adjoint à la jeunesse et aux sports à la ville de Montargis : des escrimeurs iraniens, égyptiens et de l'équipe de France ont jeté leur dévolu sur " la Venise du Gâtinais " pour peaufiner leur préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, événement qui se déroulera du 26 juillet au 11 août. Photo : fédération française d'escrime.

Une seule délégation avait été évoquée au départ pour rallier Montargis avant le démarrage des JO de Paris 2024 : celle de la sélection égyptienne d'escrime. Elles sont désormais trois. Parce que des escrimeurs de l'équipe de France et de l'équipe nationale d'Iran ont également choisi les installations montargoises pour effectuer leurs derniers réglages en vue de leur participation à ces Jeux olympiques. Le gymnase du Puiseaux est très fortement pressenti pour accueillir ces escrimeurs internationaux. Les dates de leur arrivée respective ne sont encore pas définies.

La sélection sénégalaise de taekwondo au dojo d'Amilly

Présents lors de la cérémonie organisée ce vendredi soir par le magazine mensuel le Gâtinais Sports en l'honneur de Salim Sdiri, l'ancien sauteur en longueur local, ainsi qu'à quatre sportifs bénévoles, Éric Godey et Damien Lubac, les représentants du service des sports à l'agglomération montargoise, ont confirmé la très probable venue d'une délégation sénégalaise de taekwondo pour préparer les JO de Paris 2024. Le lieu : le dojo d'Amilly. La date : aucune officialisation. " Ce serait une bonne chose pour l'image de nos équipements sportifs...", estime Eric Godey, le vice-président en charge des sports à l'agglomération montargoise.

bottom of page