Football - Aurélien Bonnici (FC Mandorais) : " Notre solidarité collective a fait la différence face à l’US Turcs Châlette "
- Lyes Baloul
- 13 oct.
- 2 min de lecture

Le FC Mandorais (R3), grâce à un but inscrit par Aurelien Bonnici en toute fin de match, a dominé le derby l’opposant ce dimanche à l’US Turcs Châlette (D1) lors du 3e tour de la Coupe du Centre (2-3).
Il a surgi comme un " messie " pour délivrer définitivement une troupe. Lui, c’est Aurélien Bonnici. Alors que le public du stade Gaston-Maillet, à Châlette, se préparait pour assister à la séance de tirs au but après 90 minutes riches en suspens et en rebondissements (2-2), le défenseur central du FC Mandorais, en plein temps additionnel, expédie ses coéquipiers au quatrième tour de la Coupe du Centre (2-3). Le joueur de 33 ans en parle. Extrait.
Aurélien, quel est votre sentiment au sortir de ce match extrêmement disputé ?
Nous sommes forcément très contents du résultat surtout en étant menés deux fois au score. On a eu un peu de mal à se régler en début de match puis les choses ont évolué dans le bon sens.
L’US Turcs Châlette avait bien entamé la partie. Il vous a fallu de l’énergie pour retrouver la bonne formule, n’est-ce pas ?
Oui, ils ont bien débuté le match. Il faut dire que l’on a joué face à une bonne équipe, avec beaucoup d’individualités.
Quelles étaient les consignes du coach (Foyed Salhi) à la pause, alors que vous étiez menés au score (1-0) ?
Il fallait surtout resserrer les lignes, se resituer tactiquement pour limiter les espaces et être plus agressifs sur le porteur du ballon.
" Avec cet état d’esprit-là, je suis plutôt optimiste pour le maintien en R3 "
Globalement, comment jugez-vous le rendement collectif de votre équipe ?
Nous avons été volontaires, présents dans les duels, solidaires... On est resté positifs malgré les buts encaissés. Je suis vraiment très content de l’état d’esprit et du rendement de l’ensemble de l’équipe.
Quel était votre sentiment après votre but victorieux en toute fin de match ?
Très heureux du scénario qui nous permet de rebondir après un match compliqué la semaine dernière en championnat (défaite 5-0 à Lucé en R3).
Justement, avec une victoire, un nul et une défaite (8e, 4 pts), comment voyez-vous la suite du championnat ?
Franchement, avec cet état d’esprit-là et du travail, je suis plutôt optimiste pour que nous puissions nous maintenir en fin de saison.

Aurélien Bonnici, au four et au moulin...




