top of page

Football : Coupe de France (4e tour) : choc au sommet Amilly - Saint-Pryvé/Saint-Hillaire, Montargis chez une D1

  • Lyes Baloul
  • 19 sept.
  • 2 min de lecture
Les Montargoise se déplaceront le 28 septembre en Eure-et-Loir. Photo : Lyes Baloul.
Les Montargoise se déplaceront le 28 septembre en Eure-et-Loir. Photo : Lyes Baloul.

Le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe d'effectuer cette semaine offre une affiche au sommet entre Amilly (R2) et Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (N2). De son côté, Montargis, l’autre représentant du Gâtinais, se rendra sur le terrain du FC Lèves, pensionnaire de D1 du district d’Eure-et-Loir. Les matches auront lieu le 28 septembre.

Kamel Hadbi, le coach amillois, le clame haut et fort. " Notre priorité reste le championnat, mais mon équipe jouera ses matches, en Coupe ou en championnat, avec le même engagement et la même détermination ". Un succès inaugural en Régional 2, le 7 septembre, sur le terrain de la réserve de Châteauneuf (2-4), un sans-faute en Coupe de France, les Amillois, portés par leur jeunesse, gèrent parfaitement leur début de saison. " L’exercice va être long. Notre ambition est de se maintenir rapidement en R2. On verra ensuite l’évolution de la saison ", précise Kamel Hadbi, entraîneur qui a débarqué à Amilly, cet été. Le 28 septembre, c’est Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, formation de National 2, qui rendra visite aux Amillois lors du 4e tour de la Coupe de France. Trois divisions séparent les deux équipes. Les J3 Amilly pourront-ils déjouer les pronostics ? Pourquoi pas.


Montargis sur le terrain du FC Lèves


L’USM Montargis (R2), l’autre rescapée locale de cette Coupe de France, hérite d’un tirage relativement abordable, puisqu'elle sera appelée à affronter, le 28 septembre, le FC Lèves, équipe de D1 départementale, en Eure-et-Loir. Mais gare à l’excès de confiance ! Parce que le petit poucet, devant son public, ne compte sûrement pas offrir des " fleurs " aux protégés d’Abder Ba. " On sait que tous nos matches vont être difficiles. J’ai des joueurs qui sont des compétiteurs. On négociera nos rencontres avec sérieux et ambition ", explique le coach montargois. Les Montargois avaient entamé leur championnat en Régional 2 en décrochant une victoire renversante, à domicile, aux dépens de la réserve de Vierzon (2-1). En Coupe de France, les coéquipiers de Jean Kotchi s’étaient imposés respectivement à Sermaises (2e tour, 0-8) et Epernon (3e tour, 1-4). 

bottom of page