Football - Coupe de France : Amilly - Saint-Pryvé/Saint-Hillaire, " ce sera un match de bonhommes ", selon Fawzi Azarkane
- Lyes Baloul
- 28 sept.
- 2 min de lecture

Jour J pour la confrontation entre Amilly (R2) et Saint-Pryvé/Saint-Hillaire (N2) comptant pour le quatrième tour de la Coupe de France. Ce duel 100% Loirétain se négociera ce dimanche 28 septembre sur le terrain du stade Georges-Clériceau, à Amilly (15 heures). Fawzi Azarkane, le capitaine amillois, en est convaincu : " ce sera un match de bonhommes ".
Quel scénario peut-on imaginer au moment où les hommes de Kamel Hadbi, le coach d’Amilly, auteurs d’un très bon début de saison en Régional 2 (2 matches, 2 victoires), donneront la réplique dans quelques heures au FC Saint-Pryvé/Saint-Hillaire, l’actuel troisième de la poule B, en National 2 (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) ? Fawzi Azarkane lance les hostilités. " On oublie les trois divisions qui nous séparent. C’est un match de Coupe entre onze mecs contre onze mecs. On l’abordera sans aucune pression. Au contraire, c’est agréable de jouer une N2, chez nous. C’est une belle affiche de football ", estime Fawzi Azarkane, le capitaine de la formation amilloise.
" Prendre du plaisir, jouer le coup à fond et ne montrer aucune faiblesse "
Fawzi Azarkane (1,85 m, 74 kg), deux buts et trois passes décisives en R2 (poule B), en deux matches disputés, est un meneur de jeu enthousiaste. " Notre mot d’ordre est clair pour ce match d’aujourd'hui : se montrer solide, prendre du plaisir, jouer le coup à fond et ne montrer aucune faiblesse ", clame le joueur de 27 ans. Parce que ses coéquipiers ont" les moyens de créer la surprise, de donner des sueurs froides à l’adversaire...", appuie celui qui avait effectué des apparitions en Ligue 2, il y a quelques années, sous le maillot de Châteauroux. " Le groupe cette année est jeune, mais la qualité est là. Le groupe travaille très sérieusement. Chaque joueur est conscient de la mission qui l’attend. On sait, tous, que la saison va être longue. Les objectifs sont multiples. On ne va pas se contenter du minimum, même si l’enjeu principal reste un maintien rapide. Je suis très honnêtement surpris et heureux de voir l’implication de tout le monde pour réussir, ensemble, à aller dans le même sens, dans la bonne direction. Les jeunes sont vraiment à l’écoute, avec un état d’esprit collectivement propre. Il faudra rester sur cette lancée, cette dynamique. Maintenir les efforts et chercher la performance. Personnellement, je suis confiant pour la saison ". Arrivé à Amilly en octobre 2024, Fawzi Azarkane avait marqué son empreinte dans plusieurs clubs : Châteauroux, Déols, Châteauneuf et une virée en Pologne (Ligue 2). Désormais, il exprime son talent en terres gâtinaises. " Je veux partager mon expérience, montrer la bonne voie aux jeunes". Et à déjouer les pronostics ce dimanche en Coupe de France face à Saint-Pryvé/Saint-Hillaire.
Pratique. Coupe de France (4e tour) : Amilly (R2) - Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (N2), ce dimanche, 15 heures, stade Georges-Clériceau, à Amilly. Entrée : 3 euros.




