Football : deux dirigeants gâtinais invités à la finale de la Coupe de France, le 24 mai
- Lyes Baloul
- 8 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mai

Le district du Loiret de football a convié René Grandjean, le président de l'US Cepoy/Corquilleroy et Taner Kara, éducateur au FC Mandorais, à assister aux deux finales; la Coupe de France et la Coupe Gambardella qui se dérouleront le 24 mai au Stade de France.
La Fédération française de football perpétue la tradition. En effet, chaque année, la FFF offre aux acteurs du football amateur l'opportunité de participer à ces deux finales, et ce, une manière de les encourager dans leur dévouement pour le ballon rond. Mais pas que ! Car le geste de la Fédération s'inscrit, à juste titre, dans un processus de reconnaissance de l'investissement indéfectible des bénévoles sur les terrains de football.
René Grandjean et Taner Kara, la juste reconnaissance
Ils seront 1 000 dirigeants, venus des différentes ligues de football de France, à rallier le Stade de France le 24 mai. La ligue du Cente-Val de Loire sera représentée par une quarantaine de conviés dont six en provenance du district du Loiret. C'est justement l'institution départementale du président Benoît Lainé qui propose volontairement des noms de footballeurs amateurs loirétains. C'est ensuite la ligue qui tranche et valide (ou pas) la liste. Le comité directeur du district du Loiret choisit ses potentiels invités en fonction de plusieurs critères. Parmi eux : avoir une licence de dirigeant au moins depuis 6 ans. René Grandjean, le président de l'US Cepoy/Corquilleroy et Taner Kara, éducateur au FC Mandorais, ne sont plus à présenter sur la scène footballistique locale. Amoureux du terrain, ces deux hommes partagent les mêmes convictions : un attrait pour l'épanouissement des jeunes. L'un, épaulé par son épouse (secrétaire), dirige magistralement les affaires de l'US Cepoy/Corquilleroy quand l'autre a littéralement métamorphosé le pôle jeunes du FC Mandorais. " Cette invitation du district fait chaud au coeur. Je suis naturellement content de faire partie de ces bénévoles amateurs français qui vivent leur passion au quotidien sur les terrains de football ", glisse René Grandjean. Même son de cloche chez Taner Kara, père de trois enfants, tous footballeurs. " Il est évident que cette invitation me procure du bonheur. Les footballeurs amateurs méritent amplement ce type d'initiatives. Ils sont les gardiens de la survie de notre sport...". Un programme extrêmement riche attend les deux Gâtinais, les 24 et 25 mai. Samedi, ce sera la finale de la Coupe Gambardella (U19) opposant Dijon à Rennes (17 heures). Avant la grande finale de la Coupe de France entre le PSG et le Stade de Reims (21 heures). Dimanche, René et Taner et le millier de bénévoles assistent, à Paris, à un spectacle. Avant de retrouver l'agglomération montargoise, le soir. Avec certainement des étoiles dans les yeux.




