Football - Hedi Amghar (Amilly) : " J'ai vécu une belle aventure au centre de formation de Clermont "
- Lyes Baloul
- 2 sept. 2024
- 2 min de lecture

Hedi Amghar et les Amillois ont battu le 25 août dernier la réserve de Vierzon lors du premier match en R1.
Hedi Amghar (1,74 m - 63 kg) a retrouvé les J3 Amilly en cours de saison version 2023-2024. Le milieu de terrain de 19 ans garde un bon souvenir de son passage au centre de formation du Clermont Foot. Désormais, le jeune homme veut réussir " une belle saison en R1" sous le maillot d'Amilly.
Avec une prestation jugée " correcte " par l'intéressé au sortir d'un succès inaugural acté à la maison face à la réserve de Vierzon (1-0), Hedi Amghar et Amilly auront réussi leur baptême du feu en Régional 1. " C'est important de démarrer par une victoire. On a fait preuve de solidarité collective. On est un groupe soudé, une bande de potes ". L'ailier amillois en est persuadé. " Nous avons une équipe jeune, avec des ambitions ".

" Georges Cazeaux, un coach ouvert, on s'entend "
Satisfait de sa préparation d'intersaison, Hedi Amghar est un joueur qui se veut ambitieux." Avec le travail, on y arrivera ". L'arrivée de Georges Cazeaux sur le banc des J3 Amilly a vraisemblablement galvanisé la maison vert et blanc." Ça se passe super bien avec lui. C'est un coach qui est à l'écoute. Il est ouvert. On s'entend bien ". Amilly est sur tous les fronts. Débuts réussis en championnat... Un sans faute en Coupe de France et la qualification pour le 3e tour. " Pour vu que ça dure ", sourit-il. Les Amillois recevront la réserve du FC Ouest-Tourangeau dimanche 8 septembre au moment de négocier la 2e journée en R1.
" À Clermont ? J'ai été trop gentil, mais ça reste une belle expérience..."
Hedi Amghar a tapé dans ses premiers ballons à l'âge de 5 ans. À Charny, dans l'Yonne. Puis, direction le FC Vallée de l'Ouanne. Où il fut repéré par les dirigeants du club d'Amilly. Trois saisons chez les jeunes (U12-U13-U14). Le jeune garçon atterrit ensuite au centre de formation du Clermont Foot. " J'ai vécu une belle expérience dans cette structure. J'ai voyagé dans des villes comme Marseille, Lyon et autres. J'ai côtoyé des joueurs pros. Après, ça n'a pas fonctionné comme je voulais. J'ai été trop gentil ". Hedi Amghar veut désormais se concentrer sur son nouvel objectif." Je veux rebondir et réaliser une belle saison avec Amilly ". Et de viser une fourchette de buts." Une quinzaine ", esquisse-t-il.





