Football : l’US Turcs Châlette à huis clos jusqu'à la fin de saison en D1 du Loiret, le club crie à l’injustice et fait appel
- legatinaissports
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Les joueurs de l'US Turcs Châlette se disent « abasourdis » suite à la décision de la commission de discipline du district du Loiret.
Le couperet est tombé pour l’US Turcs Châlette : le huis clos jusqu'à la fin de saison en D1 départementale. Une décision que les responsables du club jugent " injuste " et " incompréhensible ". Un appel a rapidement été exécuté.
Coup de tonnerre du côté de l'US Turcs Châlette. La commission de discipline du district du Loiret de football a décidé de lui infliger un huis clos jusqu'à la fin de la saison, en championnat départemental. La raison ? « Le vice-président (Burhanettin Katimaz) aurait eu des mots déplacés envers les délégués sur plusieurs matchs », explique Benoit Lainé, le président du district du Loiret, contacté par le Gâtinais Sports ce lundi 1er décembre. « Et je n'approuve pas totalement cette décision. Ces sanctions sont exagérées, car nous n'avons eu aucun incident avec ce club. Nos rapports sont bons », estime le premier responsable de l'institution footballistique départementale. « Certains délégués refusent, apparemment, de venir chez nous. Il n'y a jamais eu de bagarres, ni d'insultes au stade Gaston-Maillet. C'est totalement incompréhensible », a réagi Burhanettin Katimaz. Lequel le district a décidé de le sanctionner pour une période de six mois. « Le jour de la tenue de la commission, il y avait la présence d'un dirigeant d'Ingré. Le règlement l'interdit. Ma sanction devient donc complètement caduque ».
Un SMS qui sème le trouble
Burhanettin Katimaz, le vice-président de l'US Turcs Châlette, détient la preuve accablante. « Un délégué m'a montré un SMS qu'il a reçu d'un haut responsable du district incitant les délégués à se montrer extrêmement sévères et sans pitié avec notre club. C'est inadmissible. Scandaleux », jure-t-il. Benoît Lainé, le président du district, a eu vent de ce message par le biais du vice-président châlettois. « Sauf que la personne qui pourrait être en possession de ce SMS n'est pas venue à la commission », confie-t-il.
« Je suis prêt à accompagner personnellement les délégués à Châlette ». Benoît Lainé (président du district du Loiret).
L'US Turcs Châlette a immédiatement fait appel de la décision de la commission de discipline du district du Loiret. « Le calendrier en D1 départementale fait que l'US Turcs Châlette n'a pas de match à domicile jusqu'en janvier. On fera de notre possible pour que ce dossier soit traité en décembre. Je suis prêt personnellement à accompagner les délégués pour venir à Châlette », promet Benoît Lainé. Burhanettin Katimaz, lui, en est certain. « Nous avons de bons rapports avec le district et exclusivement avec le président. Sauf qu'il existe des personnes qui veulent la mort de l'US Turcs Châlette. Nous sommes en règle à tout niveau. Nous avons désormais deux équipes jeunes (en entente avec Paucourt - U7 et U17). Que l'on nous respecte. Et que l'on nous juge correctement ». Affaire à suivre...




