top of page

Football : la Ligue a tranché : pas de montée en Régional 3 pour l’US Turcs Châlette, consternation chez les dirigeants

  • Lyes Baloul
  • 15 juin
  • 2 min de lecture
L’US Turcs Châlette a dominé de la tête et des épaules le championnat de D1 du Loiret.
L’US Turcs Châlette a dominé de la tête et des épaules le championnat de D1 du Loiret.

C’est lors d’un conclave tenu ce week-end à Orléans que la Ligue du Centre-Val de Loire de football a rendu son verdict : pas de montée en Régional 3 pour le club de l’US Turcs Châlette, champion de D1 départementale au sortir de la saison 2024-2025.

L’intituton présidée par Antonio Teixeira est formelle : pas d’équipe de jeunes, pas de montée au niveau régional en seniors. Ce week-end, lors d’une assemblée à Orléans, le cas de l’US Turcs Châlette a longuement été évoqué. Parce que les Châlettois ne disposaient pas d’équipe jeunes lors de la saison 2024-2025. Pour la Ligue, le règlement " doit être appliqué. Pas de possibilité d’atteindre le niveau régional sans avoir d’équipe de jeunes ", appuyait Antonio Teixeira. Sur demande du district du Loiret du président Benoît Lainé, les représentants de clubs ont voté, ce week-end à Orleans, pour ou contre l’abrogation de ce règlement. 95% des votants se sont opposés au changement de ce règlement. Donc, pas de montée pour l’US Turcs Châlette en R3.


" Nous l’avons appris via la presse. C’est vraiment dommage et scandaleux ". Burhanettin Katilmaz (vice-président de l’US Turcs Châlette).

Contacté ce samedi soir, Burhanettin Katilmaz est un homme déçu. " Nous avons découvert la décision de la Ligue en ouvrant le journal. Est-ce normal ? Je ne pense pas. Pourtant, nous avions les garanties du district en cours de saison. Nous avons encore le mail qui nous rassurait de monter si on finissait dans les deux premiers. Nous avons formulé les garanties nécessaires auprès de la Ligue pour le lancement d’équipes de jeunes. C’est vraiment une grosse déception pour le club, pour les dirigeants, pour les bénévoles qui ont travaillé dur cette saison ", déclare le vice-président de l’US Turcs Châlette.


bottom of page