top of page

Football : les J3 Amilly et l’AJ Auxerre reconduisent leur partenariat jusqu'en 2028

  • Lyes Baloul
  • 8 oct.
  • 2 min de lecture
De gauche à droite : Ibrahima Diop, Baptiste Malherbe et Émilie Salhi. (photo : AJA).
De gauche à droite : Ibrahima Diop, Baptiste Malherbe et Émilie Salhi. (photo : AJA).

Mise en place depuis plusieurs années, la convention de partenariat entre les J3 Amilly et l’AJ Auxerre est prolongée jusqu'en 2028.

Les sourires entre les deux parties en disent long sur la satisfaction mutuelle de leur collaboration. Les footballeurs amateurs amillois vont donc bénéficier de nouveau du concours de leurs homologues professionnels auxerrois. " C’est une excellente chose pour le club. Ce partenariat revêt un sens sportif, social et fortement symbolique. Il s’inscrit dans la continuité. Nous sommes fiers de la confiance accordée par l’AJ Auxerre ", ont réagi unanimement Émilie Salhi et Ibrahima Diop, les deux présidents de la section football des J3 Amilly.


Joueurs supervisés, échanges entre les éducateurs et tournoi U13 de foot à 11 en avril 2026...


Baptiste Malherbe, le président-directeur général de l’AJ Auxerre était présent lors de la prolongation de ce partenariat. Tout comme Bernard David, le directeur de la pré-formation du club de l’Yonne. Quid du fond de cette coopération entre les deux structures ? " De jeunes joueurs de chez nous pourront être supervisés. Des échanges de travail s’effectueront entre nos éducateurs et ceux de l’AJA. Et un projet d’organisation d’un tournoi U13 de foot à 11, à Amilly, incluant des clubs partenaires de l’AJA, est à l’étude. Il pourrait y avoir lieu en avril 2026. Ce tournoi existe déjà, mais malheureusement stoppé à cause du Covid-19...", expliquent Émilie Salhi et Ibrahima Diop. La section football des J3 Amilly va très certainement dépasser le seuil habituel du nombre de licenciés : ils seront entre 450 et 500 inscrits pour cette saison. Un record !



bottom of page