Football : Montargis et Amilly démarrent sur les chapeaux de roues en Régional 2
- Lyes Baloul
- 7 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept.

Montargis (poule A) et Amilly (poule B) ne pouvaient guère espérer un meilleur démarrage de la saison, en Régional 2, réussissant à s'imposer ce dimanche 7 septembre respectivement face à la réserve de Vierzon et celle de Châteauneuf.
L'USM Montargis d'Abder Ba, le coach, a dû batailler ardemment pour parvenir ce dimanche à renverser les réservistes du club vierzonnais. Ces derniers étaient donc les premiers à ouvrir la marque suite à une mauvaise relance de la défense locale (17e : 0-1). Les Montargois, peu offensifs, peinaient à trouver les ressources nécessaires pour inquiéter le camp adverse. Il a fallu attendre la 40e minute lorsque l'expérimenté Ibrahim Coskun montre tout son talent suite à un cafouillage dans la défense de la formation du Cher (1-1).
Montargis plus déterminant offensivement en deuxième mi-temps
Libérés, les coéquipiers d'Ismail Barrique manifestaient une farouche volonté et multipliaient les occasions, souvent stoppées par le gardien visiteur ou loupées par manque de justesse dans le dernier geste offensif. La réserve de Vierzon avait à deux reprises la balle de 1-2 à la 58e, mais Titouan Guillou, le gardien local, montrait ses muscules pour écarter le danger. Les Vierzonnais revenaient à la charge mais le ballon passait au-dessus du cadre (66e, 73e). Montargis poursuivait ses incursions et Jean-Kotchi, excellemment servi par Melih Furuncu, reprenait du pied droit et trompait la vigilance du portier d'en face (86e : 2-1). Les locaux auraient ensuite pu creuser l'écart, notamment par ce même Kotchi et Mamadou Touré. Le match en restait là. Le public montargois pouvait exulter. Montargis se rend à Trouy lors de la prochaine journée prévue les 20 et 21 septembre.
La belle opération d'Amilly sur le terrain de la réserve de Châteauneuf
La formation d'Amilly version Kamel Hedbi est allée imposer sa loi sur le terrain de la réserve de Châteauneuf (2-4). Les Amillois décrochent un succès inaugural leur permettant très certainement de se positionner comme un sérieux concurrent dans cette poule B, en Régional 2. Prochain match des locaux le 21 septembre, à Chambray.




