top of page

Football - R1 : Cédric De Carvalho (Amilly) : " J'avais demandé aux gars de gâcher la fête à Chartres..."

  • Lyes Baloul
  • 21 avr. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Cédric De Carvalho (photo : Lyes Baloul).


Grâce à une réalisation inscrite à la 80e par Brice Montredon, les Amillois se sont illustrés ce samedi en Eure-et-Loir lorsqu'ils ont réussi à infliger au leader chartrain sa troisième déconvenue de la saison en Régional 1. En prime : une fête de la montée gâchée pour le club de Chartres.


Cédric De Carvalho se souviendra longtemps de l'exploit de ses hommes à Chartres, ce samedi 20 avril. Le coach des J3 Amilly a su mener les opérations pour parvenir à faire mentir les pronostics. Et à perturber les plans de Laurent Fournier, l'entraîneur de Chartres, l'ancien joueur du PSG, lui qui visait la victoire pour officialiser le retour du C'Chartres Football au niveau national (N3). Interview.


Comment jugez-vous ce précieux succès face au solide leader de ce championnat ?

Très retentissant. Il était demandé aux joueurs. J’avais demandé aux gars de venir gâcher la fête ce soir à Chartres.


Quelle a été la solution trouvée lors de ce match ?

L’idée était de verrouiller du mieux possible leur capacité à déséquilibrer sur les couloirs.

Une force majeure de leur manière de jouer.

La première commande était plutôt pas trop mal aboutie mais il a fallu accompagner et préciser à la mi-temps aux joueurs quelques points.Meilleur équilibre et contrôle dans notre milieu et notamment la gestion du joueur Bousseaden (Yanis, le meneur de jeu de Chartres). Porter attention à leur recherche de jeu direct : gestion de la profondeur - espace arrière. Et nous avec le ballon ? Jouer notre football ! Et être plus précis dans nos choix de jeu dont les transitions recherchées.


Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Il reste deux matchs à jouer. Potentiellement, il peut y avoir six descentes de N3... Donc neuf au total en R1.

Pour se sauver avec 0 point bonus fair play, il faudra battre Blois et le FC Drouais. Encore deux miracles à aller chercher collectivement avec deux victoires.

On remercie nos U11 qui ont remporté, pour la seconde année consécutive, le challenge U11 du District (éducateur Johan Desmons). Ils l'ont fait 1h30 avant le coup d'envoi de notre match. Ils nous ont montré l’exemple et on ne pouvait pas les décevoir.

bottom of page