top of page

Football (R1) - Karamba Souaré (Montargis) : “ Le Maintien ? Gagner les 2 matches et attendre ”

  • Lyes Baloul
  • 3 mai 2024
  • 2 min de lecture

ree

Karamba Souaré, le coach de l'USM Montargis. Photo : Lyes Baloul


À deux matches de la fin du championnat de Régional 1, la course au maintien est complétement imprévisible. la formation de Montargis (7e , 26 points) accueillera Saint-Doulchard (9e, 21 pts) ce samedi 4 mai au stade Maurice-Béraud (18 heures). Puis Saint-Jean-le-Blanc, au même endroit, le 26 mai, en clôture de l'exercice 2023 - 2024.


L'USM Montargis n'est pas encore en Régional 2. “ Tous les scénarios restent possibles. Tout dépendra du nombre de descentes de N3 à R1 des équipes venant de la région Centre. On parle d'une éventuelle poule à 14 en R1, la saison prochaine. Donc, il n'y aura probablement que six, voire cinq descentes de R1 à R2. On verra ”. C'est l'espoir de Karamba Souaré, le coach montargois. Pour lui, “ il est hors de question de baisser les bras. On y croit ”, appuie-t-il. Mathématiquement, l'entraîneur gâtinais n'a guère tort. “ Il reste deux matches. Il faut les gagner. Et attendre le verdict pour le nombre de descente. On n'est pas encore mort ”. Sportivement et administrativement, il est très incertain et prématuré d'accorder du crédit au rêve du club local.


Une saison, c'est du début jusqu'à la fin ”

C'est un Karamba Souaré un peu trop “ frustré ” qui considère que son groupe “ aurait pu engranger davantage de points cette saison. Une saison se joue du début jusqu'à la fin ”. Sauf que, poursuit-il, “ quand tu distribues des points à tes adversaires, forcément, au bout, tu t'en mords les doigts ”.


On ne peut pas faire de miracle ”

Karamba Souaré se rend à l'évidence. Mais il est loin d'être abattu. “ Quand tu tiens la dragée haute à Chartres (le leader) et tu perds à la 93e minute, tu as forcément des regrets. Mes joueurs ont fait un match costaud. Ils se sont battus jusqu'au bout. Je sais que j'ai un groupe compétiteur. Mais, c'est à l'envie, à la détermination. C'est ce qu'il faudra reproduire sur les deux prochains matches. Prouver de quoi on est capable. Aller chercher les deux victoires puis espérer. Avec le cœur. Il n'y pas d'autre miracle ”.


Match (R1). Samedi 4 mai, stade Maurice-Béraud, à Montargis.

Montargis - Saint-Doulchard. Coup d'envoi : 18 heures.

Arbitre : M. Zachary.


Régional 1.

Classement.

  1. Chartres (49 points).

  2. Blois 2 (42 pts).

  3. Déols (34 pts).

  4. Amilly (34 pts).

  5. Saint-Jean-le-Blanc (32 pts).

  6. ACP Tours (26 pts).

  7. Montargis (26 pts).

  8. FC Drouais (25 pts).

  9. Saint-Doulchard (21 pts).

  10. Saran 2 (21 pts).

  11. Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (20 pts).

  12. Lucé Amicale (7 points).




bottom of page