top of page

Football - R1/R3/D1/D2 : clap de fin ce dimanche pour les clubs locaux

  • legatinaissports
  • 26 mai 2024
  • 2 min de lecture
ree

Les footballeurs locaux négocieront leur ultime match de la saison ce dimanche 26 mai. En prime : quelques importants enjeux. Coup d'envoi de toutes les rencontres : 15 heures.

En Régional 1, Amilly qui accueille le FC Drouais fêtera son maintien et les portes du stades Georges-Clériceau seront gratuitement ouvertes. Du côté du stade Maurice-Béraud, Montargis tentera de battre Saint-Jean-le-Blanc pour un ultime espoir de survie en R1. Mais l'avenir des Montargois dépend des autres résultats et de la réforme des championnats. Mission compliquée.

Régional 3 : le FC Mandorais espère... mais "

Dans la poule C en Régional 3, le FC Mandorais partage la deuxième place avec Epernon. Ingré, le leader, avait déjà assuré son accession en R2. Une place se joue ce dimanche entre le club de Villemandeur qui reçoit la réserve de Mainvilliers et Epernon qui se déplace sur le terrain de la réserve de Joué-lès-Tours, formation déjà condamnée à la descente en district. Pour que le FC Mandorais monte en R2, il faudra d'abord qu'il s'impose. Puis, espérer un faux-pas d'Epernon.

De son côté, la réserve de Montargis, dans la poule B, doit faire un bon résultat pour garantir son maintien en R3 au moment de se rendre sur le terrain de la réserve de Saint-Jean-le-Blanc.

D1 du Loiret : l'US Turcs Châlette, le FCVO, la réserve d'Amilly et Nancray/Chambon/Nibelle

En D1 départementale, la réserve d'Amilly et le FC Vallée de l'Ouanne risquent d'évoluer en D2 la saison prochaine. L'US Turcs Châlette peut a de fortes chances de se sauver au plus haut niveau du Loiret. Elle accueille Marigny ce dimanche, équipe qui est sûre de son maintien en D1. L'équipe de Nancray/Chambon/Nibelle est maintenue en D1.

D2 du Loiret : l'US Châlette, l'ES Gâtinaise

Dans la poule B de la D2 du district du Loiret, l'US Châlette et l'es Gâtinaise évolueront au même niveau au démarrage de l'exercice version 2024-2025.

D3 : le FC Pannes, Cepoy, US Beaune/Corbeilles

En D3 départementale (poule D), le FC Pannes a réussi un splendide parcours et jouera en D2 la saison prochaine. L'US Cepoy/Corquilleroy, deuxième au classement, ira justement ce dimanche sur le terrain de Pannes. Un match nul suffira au bonheur des Cepoyens pour accéder à l'étage supérieur. Beaune/Corbeilles, 3e de la poule à 3 points de retard de Cepoy, se rend à l'US Briare. À noter la montée en D2 de Lorris dans la poule C, formation qui donnera la réplique à domicile ce dimanche à Loges-et-Forêt, le leader.

bottom of page