top of page

Football - R3 : Hugo Charles : " Je suis bien au FC Mandorais "

  • legatinaissports
  • 26 nov. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Il ne cesse de séduire. Hugo Charles (1,82 m - 84 kg) poursuit son ascension au sein du FC Mandorais (4e), formation qui accueillera ce dimanche Saint-Amand-Longpré, 8e de la poule C en Régional 3 (14h30). Qui est ce défenseur de 21 ans qui se dit " heureux " d'évoluer dans une " famille soudée " ? Portrait. (photo : André Calloni).


Il ne peine pas à trouver les mots justes pour manifester son état d'esprit. " Ce que je recherchais, je l'ai trouvé à Villemandeur. Le collectif, l'ambiance, la solidarité". Vous l'auriez compris : le jeune homme est heureux. Pourtant, " je ne suis pas tout à fait satisfait de mon début de saison". Parce qu'Hugo Charles a dû faire face à quelque pépins physiques. " Mais là, ça repart bien", rassure le défenseur mandorais.


Gardien de but à la base...

Né à Melun, en Seine-et-Marne, où il a commencé à taper dans ses premiers ballons, Hugo Charles atterrit quelques années plus tard aux J3 Amilly, où il évolua au poste de gardien de but. " De U11 à U15 ", précise-t-il. Son parcours se poursuit ensuite du côté de l'USM Montargis. "Toujours au poste de gardien de but en U16 puis U18 ". C'est dans ce club qu'Hugo Charles a travaillé sous la coupe de Mickaël Frisch, son actuel entraîneur au FC Mandorais.


" Je me retrouve au poste de défenseur par hasard "

Il fait le choix de quitter les rangs de l'USM Montargis pour prendre la route de l'Union portugais d'Orléans. Changement de club... Changement de ville... Et changement de poste. " C'est là que j'ai commencé à jouer au poste de défenseur central. Par hasard ", sourit-il. Au bout d'une saison, le jeune joueur prend une décision. "J'appelle le coach de Villemandeur (ndlr; Mickaël Frisch) pour proposer mes services. Il accepte mais à condition que je joue en défense (pas au poste de gardien de but) ". Hugo Charles ne le cache pas. " À vrai dire, je ne prenais plus plaisir à être gardien de but "


" Une montée en R2 ne se refuserait pas "

Hugo Charles le sait. Il attire les convoitises de certains clubs. " Il y a des compliments. Mais je ne suis pas intéressé. Je suis bien à Villemandeur. J'y vais pour le plaisir ". Son projet avec le FC Mandorais ? " On a une bonne équipe, de bons dirigeants. Une montée en R2 ne se refuserait pas ". En attendant, celui qui exerce dans le pharmaceutique veut une nouvelle fois faire parler son talent ce dimanche, à domicile, lorsque son équipe donnera la réplique à Saint-Amand-Longpré. " Nous sommes prêts ", conclut-il.

JJ







bottom of page