top of page

Football : R3 : la Ligue confirme l'interdiction de recrutement au FC Mandorais, la colère de Thierry Lippert

  • legatinaissports
  • 30 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juil.

Thierry Lippert, le président du FC Mandorais.
Thierry Lippert, le président du FC Mandorais.

La Ligue du Centre vient de confirmer l'interdiction de recrutement au sein FC Mandorais, en Régional 3, pour la saison 2025 - 2026. Cette décision ne semble pas être du goût de Thierry Lippert, président qui manifeste sa colère vis-à-vis de l'instance footballistique régionale.

Parce que le FC Mandorais n'avait pas suffisamment d'arbitres au cours de la saison 2024 - 2025 (2 adultes, 1 jeune), la ligue du Centre n'entend pas lui accorder de dérogation. C'est donc désormais interdiction totale de recrutement pour le club de Villemandeur. " Cette décision est très injuste. En effet, on était en défaut d'arbitrage en début de saison, mais on a fait de notre possible pour être conforme à la réglementation. On a fait signer un jeune arbitre en février, alors que la Ligue indique que sa licence a été enregistrée à la mi-avril, donc trop tard pour être dans les normes de saison. Pour nous, le nécessaire était fait dans l'espoir d'éviter cette interdiction de recruter. On s'aperçoit finalement que l'on n'est pas écouté ", peste Thierry Lippert, le président du FC Mandorais.

" Pourtant, le district nous a dit que ça allait être bon ". Thierry Lippert.

Thierry Lippert est un président mécontent. " En cours de saison, le district du Loiret soutenait que les choses allaient dans le bon sens pour nous. C'est impréhensible. Et incompatible au vu du verdict final de la Ligue ". Et de renchérir. " Nous sommes un petit club. Est-ce que nous sommes traités de la même manière que les grosses structures ? Je commence sérieusement à me poser des questions. Franchement !". Le FC Mandorais n'injectera pas de recours suite à la décision de la Ligue. " Cela ne servira à rien. Une perte de temps. On va faire avec...", affirme Thierry Lippert. Avant de rappeler que" les conséquences de cette interdiction de recrutement pourront être préjudiciables pour le club. Nous tenterons de prendre des joueurs non licenciés au cours de la saison écoulée ou de la réserve. Ce n'est pas évident. Nous nous battrons pour maintenir le club en Régional 3 ". Deux joueurs ont décidé de quitter le FC Mandorais : Hugo Charles et Geoffrey Ernoult (USM Montargis).

bottom of page