Football : Régional 1 : dans la course pour le maintien, faux pas interdit pour Amilly ce samedi soir à Déols
- Lyes Baloul
- 10 mai
- 2 min de lecture

Amilly (9e, 24 points) se rendra ce samedi soir à Déols (12e, 21 pts) au cours d’un déplacement qui s’annonce extrêmement important pour les hommes de Georges Cazeaux. Les deux équipes luttent pour leur survie en Régional 1.
Un seul mot d’ordre. " On doit faire un bon résultat à Déols ". C’est la conviction de Georges Cazeaux, le coach amillois. Ses poulains n’ont, en effet, guère d’autres alternatives que d’éviter un faux pas dans l’Indre s’ils souhaitent consolider leurs chances de maintien en R1. " Gagner ce soir nous permettrait d’écarter un concurrent pour le maintien ", éclaire le technicien des J3 Amilly.
" Ce match est comme une demi-finale de la Ligue des champions ". Georges Cazeaux (coach d’Amilly).
Cinq, c’est le nombre de descentes cette saison en Régional 1. Deux, c’est le nombre de matches restants avant la clôture de l’exercice en cours. Amilly défiera donc dans quelques heures Déols avant de boucler le championnat, le 25 mai, dans le Cher, face à la réserve de Vierzon. " Ce match contre Déols est comme la demi-finale retour de la Ligue des champions. Il est impératif que l’on réalise un très bon résultat ", appuie Georges Cazeaux. " Nous avons eu des hauts et des bas en cours de saison. On savait dès le départ que le championnat allait être dur. J’ai une équipe très jeune. J’ai pu compter sur deux U17, quatre U18, quatre U19 et trois U20. Le manque d’expérience nous a été préjudiciable sur certains matches. À cela s’ajoutent les blessures et les suspensions. Le printemps n’a malheureusement pas été à notre faveur. Mais malgré ce constat, mon groupe a réussi à produire de belles prestations. Je ne peux que féliciter l’ensemble de l’équipe, loin d’être ridicule face aux gros adversaires de ce championnat ", note l’entraîneur amillois.
" Le maintien ? Les joueurs y croient. Moi aussi "
Georges Cazeaux n’en a pas le moindre doute. " Les joueurs veulent ce maintien. Moi aussi, car ce serait logique compte tenu de la configuration de notre saison ". 7 victoires, 3 nuls, 12 défaites, c’est le bilan des coéquipiers de Thomas Da Silva. Un huitième succès ce samedi en terre déoloise renforcerait les espoirs de tout un club en quête de survie en Régional 1. Avant de négocier, avec conviction, l’ultime rendez-vous, dans deux semaines, face aux réservistes vierzonnais.
Régional 1
Calendrier
Samedi 10 mai
Mainvilliers - Saran.
Saint-Cyr - Vierzon (2).
Déols - Amilly.
Dimanche 11 mai
FC Saint-Jean-le-Blanc - US Monnaie.
Chambray - FC Ouest-Tourangeau (2).
Bourges (2) - Tours FC (forfait général).
FC Blois (2) - FC Drouais.
Classement
Saran (44 points)
Mainvilliers (42 pts)
Saint-Jean-le-Blanc (41 prs)
Saint-Cyr (39 pts)
FC Drouais (38 pts)
FC Blois 2 (36 pts)
US Monnaie (31 pts)
Bourges 2 (30 pts)
Amilly (24 pts)
Vierzon 2 (24 pts)
Ouest-Tourangeau 2 (24 pts)
Déols (21 pts)
Chambray (4 pts)
Tours FC (0 point).




