Football : Michaël Frisch explique l'élimination de Montargis (R2) en Coupe de France au FC Lèves, équipe de D1 ?
- Lyes Baloul
- 29 sept.
- 2 min de lecture

L'élimination de l'USM Montargis (R2), ce dimanche 28 septembre, au quatrième tour de la Coupe de France sur le terrain du FC Lèves, formation de D1 (2-1), tombe comme un couperet et ravive les interrogations au sein du public local.
si la défaite des J3 Amilly (R2), à domicile, face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) ne revêt aucun caractère surprenant, il n'en est pas de même au scénario qui s'est produit du côté de Lèves, en Eure-et-Loir. L'USM Montargis a été giflée par le petit poucet lui infligeant une cruelle sortie de route en Coupe de France. Que s'est-il réellement passé lors de cette empoignade ? Menés 2-0 à la 70e minute, les coéquipiers de Titouan Guillou ont pourtant réussi à réduire la marque, grâce à Hedi Amghar (75e, 2-1). Les Montargois y croyaient, encore, à cet instant-là.
" On a manqué de réalisme. Il faudra vite tourner la page ". Mickaël Frisch (entraîneur-adjoint de l'USM Montargis).
Pour Mickaël Frisch, " l'équipe a cette fois-ci manqué de réalisme. On a eu des occasions que l'on n'a pas réussi à convertir ", regrette l'entraîneur-adjoint de l'USM Montargis. Pour l'ancien coach du FC Mandorais, " la page doit rapidement être tournée pour éviter tout impact de cette élimination ", insiste-t-il. Et de renchérir : " la défaite est là. C'est un match de Coupe et ses incertitudes. On avait la possibilité de revenir dans le match, mais le penalty sifflé par l'arbitre central a été ensuite refusé par son assistant. C'est dommage. On encaisse deux buts sur deux erreurs défensives. C'est une contre-performance à jeter aux oubliettes. Notre objectif est d'aller chercher un maintien rapide en championnat. On a des joueurs qui bossent sérieusement, avec un réel potentiel technique. On y croit...". Les jaune et bleu accueilleront Déols, dimanche 5 octobre, lors de la prochaine journée en Régional 2. La consolation de cette frustrante élimination en Coupe de France passe par un succès. Impérativement !




