top of page

Futsal - Le FC Beaunois et l’US Lorris affichent leurs ambitions pour l’exercice 2024 - 2025

  • Lyes Baloul
  • 16 oct. 2024
  • 3 min de lecture

ree

Les Beaunois donneront la réplique aux Drouais, jeudi soir.

Les clubs de futsal l’US Lorris et le FC Beaunois affûtent leurs armes en ce début de saison. Les deux sections visent les premiers rôles dans leur championnat respectif. Beaunois et Lorrissois veulent également croire en leurs chances en Coupe nationale qui se disputera les 17 et 18 octobre (1er tour).

Le Futsal Club Beaunois, pour sa première année de naissance, se mettra à l’heure de la Coupe nationale, ce jeudi 17 octobre (21 heures), à la salle municipale de Beaune-La-Rolande, où il recevra le Futsal Dreux, club de Régional 1. Le FC Beaunois, lui, évolue en série B départementale, soit deux étages inférieurs par rapport son adversaire du soir. « On abordera ce match avec nos propres moyens et ambitions. Les deux divisions d’écart sont, certes, là. Mais, nous tenteront le tout pour créer une surprise… », explique Damien Blanche, le président du club de futsal de Beaune-la-Rolande. Lui, il assure également la responsabilité d’entraîneur. Son parcours ? « Dix ans d’expérience. Entre Beaune-la-Rolande et Cherbourg », éclaire celui qui vise à « promouvoir le futsal, lancer une école (futsal), former des jeunes pour alimenter des clubs de haut niveau ». Le FC Beaunois dispose d’une quinzaine de joueurs pour cette saison version 2024-2025. « J’ai fait deux journées portes ouvertes en avril dernier pour exposer l’idée de lancer un club de futsal. Le bouche-à-oreille a également marché. Puis, des joueurs ont eu vent du lancement de la structure. Ils ont vite été séduits par le projet en nous rejoignant… ». La montée en série A du Loiret, c’est désormais la cible des poulains de Damien Blanche. Un match nul et une victoire, tel est le bilan après deux matches de championnat en série B. En attendant, les Beaunois ont une autre mission en tête. Réussir la sensation ce jeudi 17 octobre en Coupe nationale face aux Drouais. Le petit Poucet y croit…

ree

L’US Lorris futsal, près de quinze années d’existence…

Du côté du gymnase municipal de Lorris, l’heure est à la préparation pour le premier tour de la Coupe nationale. Le rendez-vous est pris. Ce vendredi 18 octobre (21h15), l’US Lorris, formation évoluant en série A départementale, accueillera l’Orléans Métropole AC, équipe de Régional 1, soit une division supérieure. « On jouera le coup à fond. La motivation est là », promet Nathanaël Charpentier, responsable de la section futsal à l’US Lorris.

Nathanaël Charpentier fait partie des fondateurs de la section futsal, à Lorris. « Au départ, la section était indépendante. Puis, on a décidé, depuis quatre ans, de rejoindre le club US Lorris », dit celui qui dirige l’équipe seniors en série A en compagnie de Nassim Chaoua et Mathieu Gouzy. En série A du district du Loiret, l’équipe 1 a parfaitement démarré son exercice en remportant son premier match sur le terrain de l’US Poilly/Autry (2-4). Une victoire, un nul, c’est le bila, par ailleurs, pour l’équipe réserve en série B départementale. « Pour cette saison, nous avons une vingtaine de joueurs (série A, série B). La section a enregistré plusieurs départs. Notre projet pour cette année est de jouer le haut du tableau en championnat. On a des joueurs qui viennent du foot à 11. Il faudra un temps d’adaptation au futsal. Nous travaillons d’arrache-pied pour réussir une belle saison… », conclut Nathanaël Charpentier.



bottom of page