Handball - Adriano Marlin (Montargis) : " Notre priorité reste le maintien en Nationale 2 "
- Lyes Baloul
- 6 sept. 2024
- 2 min de lecture

Adriano Marlin et ses joueuses sont attendus ce week-end dans leur fief du gymnase du Puiseaux. Photo d'archives : Hervé Stanciu.
Les handballeuses de l'USM Montargis entameront la saison en Nationale 2 (poule 5) ce samedi 7 septembre en accueillant au gymnase du Puiseaux la formation d'Alfortville (20h45).
La deuxième saison en N2 démarrera donc ce week-end pour la bande à Adriano Marlin, lui qui ne prononce qu'un seul mot : " le maintien ". Interview.
Comment se présente cette année version 2024-2025 ?
En termes d'effectif, nous avons rajeuni l'équipe. Des joueuses de qualité issues du pôle (Orléans) ont rejoint mon groupe. Un mixte entre joueuses d'expérience et jeunes joueuses qui, je l'espère, fera un bon et beau mélange au niveau des résultats.
Dans quel état d'esprit les filles vont-elles aborder cette nouvelle saison ?
Les jeunes joueuses ont une légère pression de débuter dans leur nouveau club... Mais de manière générale, elles sont toutes excitées à l'idée de reprendre le championnat.
Comment pouvez-vous évaluer la qualité de votre effectif ?
La mixité d'âge et d'expérience est un bon point, mais j'ai surtout œuvré pour avoir des profils différents à chaque poste. Donc, je compte m'appuyer sur cette mixité de potentiel pour proposer plusieurs styles de jeu.
" Il faut rester humble, être patient et prudent..."
La préparation s'est-elle bien déroulée ?
Oui, une bonne préparation. Les joueuses sont revenues des vacances en ayant maintenu un niveau physique très correct. Les matches amicaux ont également été de bonnes factures mais une bonne préparation ne garantit pas forcément un bon championnat.
Quels sont les différents objectifs pour cette année ?
L'objectif prioritaire reste le maintien en N2. Il faut rester humble et laisser du temps aux recrues de s'intégrer totalement dans le projet de jeu de l'équipe. Avec beaucoup de changement de joueuses, il faut être patient et prudent.
Un mot sur le recrutement ?
J'ai de la chance car j'ai pû avoir les joueuses que je voulais. Nos bonnes relations avec le pôle d'Orléans a aussi grandement aidé dans le recrutement.
Une idée sur Alfortville, votre adversaire lors de cette première journée de championnat ?
Pas vraiment. Mais par expérience, je sais que peu importe l'adversaire, si mes joueuses ne sont pas à leur niveau maximal, nous aurons du mal à exister. La priorité reste " nous " et notre production collective et individuelle sur chaque rencontre.
Comment jugez-vous le niveau de la poule 5 en N2 ?
Nous avons gardé la poule avec majoritairement des équipes parisiennes. Ça nous va bien, mais à mon avis, le niveau va être plus relevé cette année, raison de plus pour être opérationnel d'entrée de saison.
Pratique. N2 féminine. Samedi 7 septembre, 20h45, au gymnase du Puiseaux. 1re journée : Montargis - Alfortville. Entrée gratuite.
Poule 5 : Montargis, Alfortville, Paris Sport Club, Rueil Athletic Club, Villers Handball, Colombes, Noisy-le-Grand, P2H Handball, Évry, Cergy Handball, Deux Vallées Koenigsmacker, Chevigny-Saint-Sauveur Handball.




