Handball : Adriano Marlin vise « quatre victoires au minimum » pour le maintien de Montargis en N2
- Lyes Baloul
- il y a 14 minutes
- 2 min de lecture

Les handballeuses montargoises ont essuyé leur neuvième défaite de la saison, samedi soir, au sortir de leur escapade à Crépy-en-Valois, dans l'Oise (29-16). La bataille pour le maintien en Nationale 2 est farouchement engagée.
9e au classement de la poule 5, à un point du HBC Corbie, le premier relégable, l'USM Montargis est en mauvaise posture au moment d'aborder la deuxième phase de l'exercice en cours. Avec seulement trois succès au compteur, les jaune et bleu n'ont désormais qu'une seule et unique alternative : engranger le maximum de points pour soigner leur position au classement. Et ce n'est sûrement pas Adriano Marlin qui soutiendra le contraire. Le coach montargois évoque l'avenir de son équipe. Extrait.
La déception doit être encore palpable suite à cette neuvième déconvenue de la saison ?
Déception, pas forcément, car on savait que gagner chez le cinquième serait très très difficile, en sachant en plus qu'au match aller nous avions largement perdu (19-28). Donc, défaite logique au vu de la qualité des deux équipes. L'adversaire nous a été supérieur.
Que se passe-t-il au sein de votre équipe, qui peine à décoller ?
Avec mon staff nous savions que le championnat allait être très difficile. Nous avons une équipe composée de joueuses inexpérimentées pour le niveau N2. Nous sommes à notre place.
« Notre objectif de maintien se joue à quatre équipes ». Adriano Marlin (coach de Montargis).
Le danger de descente est sérieusement réel... Les joueuses en sont-elles conscientes ?
Les filles sont bien évidemment conscientes de l'enjeu, mais c'est a moi de trouver les clés du succès. Pour l'instant, je ne les ai pas trouvées. La descente sera d'actualité si nous perdons les matches les plus importants pour nous. Notre objectif de maintien se joue à quatre équipes (Rueil, Corbie, Évry et nous). Nous serons en danger en cas de défaite contre l'une de ces équipes.
Avec votre expérience d'ancien joueur professionnel, quelle méthode allez-vous adopter pour aider l'équipe à se sauver en N2 ?
Il nous faut quatre victoires au minimum sur les dix matchs restants pour espérer rester en N2.
Dans quel état d'esprit se trouvaient vos joueuses après l'échec face à Crépy-en-Valois ?
Après la défaite, la plus grande déception était de ne pas avoir eu toutes les joueuses a 100% de leurs possibilités.
Je dois encore analyser individuellement et collectivement l'équipe pour qu'elle soit prête le moment venu. C'est-à-dire cette semaine pour la réception ce samedi de la lanterne rouge du championnat (Saint-Quentin Handball).
13e journée (N2). Samedi 21 février (20h45), au gymnase Pauletta Foppa : Montargis (9e) - Saint-Quentin Handball (12e). Entrée gratuite.




