Handball : Chloé Houget et les Montargoises, le maintien en Nationale 2 - Et si c’était le cadeau de Fête des mères ?
- Lyes Baloul
- 24 mai
- 2 min de lecture

Les handballeuses montargoises disputeront leur dernier match de la saison ce samedi 24 mai, à domicile, face à Chevigny-Saint-Sauveur (20h30). Les filles d’Adriano Marlin ont leur destin entre les mains pour éviter la relégation. Un match nul suffira au bonheur des jaune et bleu. Un maintien en Nationale 2 serait un joli cadeau de Fête des mères. Et ce n’est sûrement pas Chloé Houget qui soutiendra le contraire.
La Fête des mères, c’est ce dimanche 25 mai. Et elles seront nombreuses à rallier le gymnase du Puiseaux, ce samedi soir, lorsque les handballeuses de l’USM Montargis luteront contre leur survie en N2. L’heure est à la mobilisation. Pour Chloé Houget, l'arrière de la formation montargoise (18 ans - 1,75 m), ses coéquipières sont prêtes à négocier cette ultime apparition de la saison à la maison. Motivation. Extrait.
Chloé, dans quel état d’esprit l’équipe s’apprête-t-elle à aborder le match de ce soir ?
On s’est entraîné dur en se motivant et en se poussant pour avoir un meilleur visage collectif et pouvoir gagner ce dernier match.
" À ma maman, je veux lui montrer que je suis une battante et que je vais tout donner pour lui apporter le maintien en N2 ". Chloé Houget.
Ce match est capital pour le maintien en Nationale 2. Il se joue à la veille de la Fête des mères... Une pensée pour votre maman ?
Forcément ! Je veux lui montrer que je suis une battante et que je vais tout donner pour lui apporter le maintien en N2. Elle m’à soutenue toute l’année. Elle est venue me voir à plusieurs matches.
Comment jugez-vous votre première saison sous les couleurs de Montargis.
Le début de saison a été compliqué pour ma part. J'ai eu du mal à jouer mon jeu et à me démarquer... Mais au fur et à mesure, j'ai réussi à mieux me sentir à l'aise sur le terrain grâce à mes coéquipières et à Adriano (Marlin, le coach). J'ai encore du chemin à parcourir mais la saison prochaine va, je l'espère, être ma saison.
Pour une nouvelle saison à Montargis ?
Oui, je reste à Montargis, la saison prochaine.
Pratique.
Programme des matches au gymnase du Puiseaux, samedi 24 mai.
Pré-nationale masculine : Montargis - La Ferté, à 18 heures. Entrée gratuite.
Nationale 2 féminine : Montargis - Chevigny-Saint-Sauveur, à 20h30. Entrée gratuite.
Soirée des partenaires ouverte au public après le match des féminines (N2). Entrée gratuite.




