top of page

Handball - Lisa Chauvot, la jeunesse de Montargis veut absolument se maintenir en Nationale 2

  • Lyes Baloul
  • 6 mai
  • 2 min de lecture


Lisa Chauvot, 44 buts inscrits en 18 matches disputés sous les couleurs de Montargis, cette saison. Photo : Hervé Stanciu.
Lisa Chauvot, 44 buts inscrits en 18 matches disputés sous les couleurs de Montargis, cette saison. Photo : Hervé Stanciu.

Elle fait partie du noyau de jeunes joueuses évoluant sous la coupe d'Adriano Marlin, le coach de l'USM Montargis. Lisa Chauvot (1,59 m). 19 ans. Et des ambitions à la pelle. Elle a déjà pris sa décision de rester dans le Gâtinais, la saison prochaine. En attendant, l'ailière gauche locale veut absolument que son équipe se maintienne en Nationale 2. L'affaire " n'est même pas négociable" à en croire l'étudiante de STAPS, à l'université d'Orléans.

Arrivée de Fleury à l'été 2024, où elle avait évolué en jeunes puis en seniors (N1, N2), Lisa Chauvot a rapidement pris ses quartiers à Montargis. J'ai été super bien accueillie par le club. Les joueuses et les dirigeants m'ont vraiment aidé à m'intégrer dans la structure. Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux...". Aucune difficulté d'adaptation, donc, pour la jeune joueuse, née à Nevers, dans la Nièvre. " J'ai la chance de faire partie d'un effectif varié. Il y a de la jeunesse. Et des cadres qui nous orientent, accompagnent dans notre processus de développement ", explique celle qui porte le numéro 48 du club montargois.


" Grâce aux filles et à Adriano, j'ai retrouvé une certaine confiance en moi ". Lisa Chauvot.

Lisa Chauvot le dit. " En début de saison, j'ai eu du mal à me performer. Avec l'équipe, on a vécu une phase descendante. Personnellement, j'ai eu des difficultés à m'imposer dans de gros matches. Mais grâce aux filles et Adriano (Marlin, le coach), j'ai retrouvé une certaine confiance en moi. Mentalement, il y a eu du positif. Maintenant, c'est à moi de continuer le travail pour progresser ", estime celle qui totalise 44 buts en 18 matches disputés cette saison.


" Il faudra indiscutablement gagner nos deux prochains matches "

Les handballeuses montargoises ont désormais leur destin en main. En effet, pour se maintenir en Nationale 2, les coéquipières de Lisa Chauvot savent ce qu'elles doivent réussir : une victoire et un nul. Samedi 10 mai, elles se déplaceront à Cergy. Avant de conclure l'exercice, à la maison, le 24 mai, face à Chevigny-Saint-Sauveur (20h30). " Il faudra d'abord gagner à Cergy, avant de finir le travail, chez nous. C'est indiscutable ! ", glisse la jeune joueuse. " Il y a eu des hauts et des bas cette saison. On a cette difficulté à bien rentrer dans nos matches et à mal les finir. Deux extrémités qui nous ont souvent coûté cher. Pourtant, on a une bonne équipe, avec un état d'esprit sain. On s'entend bien entre nous. La cohésion est là. Mais bon, maintenant, c'est à nous de corriger nos erreurs pour sauver le club de la relégation ". La révolte de la jeunesse montargoise a-t-elle enfin sonné ? Seul le terrain jugera...

ree

bottom of page