Handball - Lisa Chauvot, la jeunesse de Montargis veut absolument se maintenir en Nationale 2
- Lyes Baloul
- 6 mai
- 2 min de lecture

Elle fait partie du noyau de jeunes joueuses évoluant sous la coupe d'Adriano Marlin, le coach de l'USM Montargis. Lisa Chauvot (1,59 m). 19 ans. Et des ambitions à la pelle. Elle a déjà pris sa décision de rester dans le Gâtinais, la saison prochaine. En attendant, l'ailière gauche locale veut absolument que son équipe se maintienne en Nationale 2. L'affaire " n'est même pas négociable" à en croire l'étudiante de STAPS, à l'université d'Orléans.
Arrivée de Fleury à l'été 2024, où elle avait évolué en jeunes puis en seniors (N1, N2), Lisa Chauvot a rapidement pris ses quartiers à Montargis. J'ai été super bien accueillie par le club. Les joueuses et les dirigeants m'ont vraiment aidé à m'intégrer dans la structure. Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux...". Aucune difficulté d'adaptation, donc, pour la jeune joueuse, née à Nevers, dans la Nièvre. " J'ai la chance de faire partie d'un effectif varié. Il y a de la jeunesse. Et des cadres qui nous orientent, accompagnent dans notre processus de développement ", explique celle qui porte le numéro 48 du club montargois.
" Grâce aux filles et à Adriano, j'ai retrouvé une certaine confiance en moi ". Lisa Chauvot.
Lisa Chauvot le dit. " En début de saison, j'ai eu du mal à me performer. Avec l'équipe, on a vécu une phase descendante. Personnellement, j'ai eu des difficultés à m'imposer dans de gros matches. Mais grâce aux filles et Adriano (Marlin, le coach), j'ai retrouvé une certaine confiance en moi. Mentalement, il y a eu du positif. Maintenant, c'est à moi de continuer le travail pour progresser ", estime celle qui totalise 44 buts en 18 matches disputés cette saison.
" Il faudra indiscutablement gagner nos deux prochains matches "
Les handballeuses montargoises ont désormais leur destin en main. En effet, pour se maintenir en Nationale 2, les coéquipières de Lisa Chauvot savent ce qu'elles doivent réussir : une victoire et un nul. Samedi 10 mai, elles se déplaceront à Cergy. Avant de conclure l'exercice, à la maison, le 24 mai, face à Chevigny-Saint-Sauveur (20h30). " Il faudra d'abord gagner à Cergy, avant de finir le travail, chez nous. C'est indiscutable ! ", glisse la jeune joueuse. " Il y a eu des hauts et des bas cette saison. On a cette difficulté à bien rentrer dans nos matches et à mal les finir. Deux extrémités qui nous ont souvent coûté cher. Pourtant, on a une bonne équipe, avec un état d'esprit sain. On s'entend bien entre nous. La cohésion est là. Mais bon, maintenant, c'est à nous de corriger nos erreurs pour sauver le club de la relégation ". La révolte de la jeunesse montargoise a-t-elle enfin sonné ? Seul le terrain jugera...





