Handball : Montargis - P2H Handball, le maintien en Nationale 2 passera ce samedi par le gymnase du Puiseaux
- Lyes Baloul
- 25 avr.
- 2 min de lecture

Les handballeuses de Montargis ont rendez-vous avec leur destin ce samedi 26 avril lorsqu'elles affronteront au gymnase du Puiseaux la formation du P2H Handball (20h45). Cette 20e journée est capitale pour les Montargoises dans l'optique du maintien en Nationale 2. Un point suffirait au bonheur des joueuses d'Adriano Marlin.
Montargis (9e, 25 points) accueillera donc P2H Handball (10e, 24 pts). L’enjeu est majuscule pour les deux formations. Si les Montargoises ne sont pas battues au sortir de cette confrontation, elles valideront définitivement leur survie en N2. Il reste trois matches à disputer pour les jaune et bleu. Deux, en revanche, pour les visiteuses. Dit autrement, les calculs favorisent les Gâtinaises. Mais attention ! « L’adversaire ne viendra sûrement pas faire du tourisme à Montargis. C’est une équipe à prendre au très grand sérieux. Mes joueuses sont conscientes de leur mission. Il faudra gagner », s’est exprimé ce vendredi matin Adriano Marlin, l’entraîneur montargois. Trois, c’est le nombre de descentes prévues dans ce championnat de Nationale 2. « Notre mot d’ordre depuis le début de cette saison n’a pas changé : le maintien du club à ce niveau de la compétition », ajoute-t-il.
« Les filles ont besoin de s’assurer le maintien pour souffler ». Adriano Marlin.
Après avoir enchaîné les revers, l’USM Montargis a réussi à accrocher le Paris Sport Club, le co-leader, le 19 avril dernier (27-27). « Il y avait de la place pour remporter ce match. Mais mon équipe, qui a fait une belle prestation, a fini par craquer, alors que l’on avait les clés du succès. Nous sommes confrontés à deux extrémités cette saison. Soit nos entames de matches ne sont pas au top. Soit nos fins de matches sont fébriles. C’est un problème d’irrégularité », explique Adriano Marlin. Trois victoires, deux nuls et douze défaites, c’est le bilan des Montargoises dans la poule 5 au bout de 17 matches disputés. « Les filles ont besoin de s’assurer définitivement le maintien pour pouvoir souffler. On a eu du bon et du mauvais cette saison. Avec parfois de la frustration. Mais bon, le but est d’aller chercher la victoire. Les filles sont prêtes pour faite le travail ». Et fêter le maintien avec leur public.
Pratique. Montargis - P2H Handball, ce samedi 26 avril, 20h45, au gymnase du Puiseaux. Entrée gratuite.




