Handball – N2 : Adeline Allamelou, une saison époustouflante sous le maillot de Montargis !
- Lyes Baloul
- 17 janv.
- 3 min de lecture

Samedi 11 janvier. Adeline Allamelou, le sourire au visage, venait de « claquer » onze buts au sortir de l’éclatant succès (34-24) de l’USM Montargis, son équipe, face à Cergy, en Nationale 2. « C’était un match particulier. Un match de reprise. La victoire était impérative pour consolider nos chances de nous maintenir en N2. Il y a eu beaucoup de temps d’arrêt suite à la blessure d’une joueuse de Cergy qui a malheureusement été évacuée à l’hôpital. Puis, il y a eu l’expulsion de Jade (ndlr : Dunis, la gardienne). Cette interruption de 45 minutes n'était pas évidente, car on était sur une bonne dynamique jusque-là. On a vécu un match long. C’aurait été frustrant de le perdre… », expose-t-elle. Les handballeuses montargoises ont fait le travail. Et la route du maintien est soigneusement engagée.
Adeline Allamelou ou la renaissance d’une « guerrière »
Fin octobre 2023. La nouvelle est tombée comme un couperet. Saison terminée pour Adeline Allamelou. « Pour une raison médicale. C’était dur sur le plan psychologique, mais je n’ai vraiment pas eu le choix ». La joueuse locale aura, tout de même, réussi à disputer, en mai 2024, le dernier match de la saison. « Malgré cet arrêt forcé, j’ai toujours accompagné l’équipe sur le banc. J’en avais besoin pour être derrière mes coéquipières, les encourager de près ». À l’été 2024, la demi-centre locale se remet au travail. « J’avais la volonté de me rattraper après le feu vert médical. Une sorte de soulagement et une source de motivation. Je voulais faire une bonne préparation pour réussir ma saison ». Le projet d’Adeline Allamelou s’est rapidement mis en exécution. La Montargoise excelle depuis le démarrage de l’exercice version 2024 – 2025. La joueuse de 34 ans, passée par Fleury et d’autres clubs, a très concrètement retrouvé une seconde jeunesse. « j’essaie d’apporter mon expérience aux jeunes. Elles ont besoin d’assurance», abonde-t-elle.
« Je ne me suis pas trompée sur le coach Adriano Marlin ». Adeline Allamelou.
Arrivée dans le Gâtinais en juin 2023, Adeline Allamelou compte-t-elle prolonger son aventure au sein du club montargois, la saison prochaine ? « Je ne me pose pas la question, pour l’instant. On poursuivra notre mission pour décrocher définitivement ce maintien en N2. En tout cas, une chose est certaine : je vis de bons moments dans ce club familial, avec un président (Francis Perrier) qui est très engagé, des bénévoles au top et un entraîneur (Adriano Marlin) qui fait un travail très cohérent. En mettant en confiance son équipe. En accompagnant les jeunes, grâce à une méthode de travail qui fonctionne bien (vidéo, communication). Je ne me suis pas trompée sur lui ». Adeline Allamelou veut encore frapper ce samedi 18 janvier lorsque Montargis se rendra sur le terrain de Chevigny-Saint-Sauveur, le leader de la poule 5, en Nationale 2.
N2/Poule 5 : classement : 1. Chevigny-Saint-Sauveur (28 points), 2. Paris Sport Club (26 pts). 3. Colombes (26 pts), 4. Villers (25 pts),... 8. Montargis (19 points).
Prochain match. Chevigny-Saint-Sauveur (1er) - Montargis (8e), samedi 18 janvier, 20h45, à Chevigny-Saint-Sauveur.




