top of page

Handball (N2) - Adriano Marlin : " Ce maintien, je le dédie aux bénévoles, aux dirigeants qui œuvrent toute l'année..."

  • legatinaissports
  • 28 avr. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Les handballeuses de l'USM Montargis ont obtenu le droit au maintien en Nationale 2, la saison prochaine, après leur succès, ce samedi soir, à domicile, face à l'Etoile sportive Colombienne Handball (30-26). Mais que ce fut dur ! (photo : Hervé Stanciu).


André Clavel, membre au bureau au club montargois, ne pouvait guère cacher son soulagement. " Bravo ! Il fallait le faire.... Et vous l'avez fait " . Bousculées et souvent menées l'espace d'une mi-temps, les Montargoises ont ensuite décidé de changer leur fusil d'épaule après le repos. En réussissant à se remettre sur les bons rails. À retrouver le bon chemin. Celui qui les a conduites vers la cible... Le maintien, en N2. Adriano Marlin, le coach local, en parle. Fièrement.


Votre équipe a vécu une première mi-temps compliquée... N'est-ce pas ?

On a joué une première mi-temps avec le frein à main. L'enjeu a pris le pas sur le jeu et donc beaucoup d'imprécisions dans le jeu.


Quelles étaient les consignes à la pause ?

J'ai clairement demandé aux filles d'arrêter de se poser des questions. De jouer simplement avec leurs qualités.


Le mental a-t-il joué son rôle dans cette victoire ?

Forcément. Mais pas dans le même registre que samedi dernier (à Évry). Ce soir, c'était plus une pression par rapport au maintien. Je suis content pour le club, les dirigeants et les bénévoles qui œuvrent toute l'année pour nous permettre d'évoluer dans de meilleures conditions.


Fiche

Montargis - Colombes : 30-26.

Buts. Pour Montargis. Abbas (2), Bonnaire (5), Chevenaut (4), Gonnet (6), Konaté (1), Mohier (4), Nion (6), Portier (2).

Gardienne. Jade Dunis (11 arrêts).





bottom of page