Handball : N2 - Adriano Marlin (Montargis) : " Le jeu collectif de mon équipe a fait la différence face à Saint-Quentin "
- Lyes Baloul
- 14 sept.
- 2 min de lecture

Contrariées par Crépy-en-Valois lors de la première journée le week-end dernier, à domicile (19-28), les handballeuses montargoises ont réussi à retrouver le moral, ce samedi 13 septembre, après leur succès décroché dans l’Aisne, face à Saint-Quentin (26-30).
C’est un Adriano Marlin tout sourire qui s’est exprimé au sortir de la première victoire de la saison de ses joueuses. L’entraîneur montargois en est persuadé. " C’est vraiment le jeu collectif qui a fait la différence, ce soir ". Extrait.
Quel est votre sentiment ce soir (samedi) après ce succès de votre équipe ?
Je suis content, bien-sûr. Mes joueuses ont su construire ce succès avec patience et détermination. Donc, nous sommes tous contents du résultat final.
Dans quel état d'esprit se trouvaient vos joueuses avant le match ?
Mes filles ont abordé ce match de la meilleure des façons. J'ai pu voir dans leurs regards et attitudes, à l'échauffement, l'envie de faire mieux que la semaine dernière (défaite face à Crépy-en-Valois).
" Notre adversaire s'est appuyé sur une joueuse alors que nous, le danger pouvait venir de plusieurs joueuses "
À quel moment pendant le match avez-vous eu la certitude que c'était le bon soir ?
Je l'ai compris au tout début du match... Dans les dix premières minutes. J'espérais que la qualité de jeu collectif de mes filles fasse la différence. C'est ce qui c'est passé et c'est tant mieux.
Justement, quel a été l'élément déclencheur lors de cette rencontre ?
C'est vraiment le jeu collectif qui a fait la différence. Notre adversaire s'est appuyé sur une joueuse alors que nous, le danger pouvait venir de plusieurs joueuses. Après, contrairement à la semaine dernière, il y a eu plus de discipline dans notre jeu offensif, tant sur l'attaque placée que sur la montée de balle.
Quelles étaient vos plus grandes satisfactions après ce succès ?
Ma satisfaction reste le groupe. Il est tout nouveau et n'a rien vécu ensemble. Cette victoire est la première page de leur histoire. Les voir aussi soudées à l'entraînement, c'est déjà une belle satisfaction pour moi.
Avant, pendant et après le match, quel a été votre discours ?
J'étais zen comme d'habitude. J'avais surtout hâte de voir le transfert de ce qu'elles avaient fait la semaine à l'entraînement. C'était une bonne semaine dans le contenu et la qualité; Nous avons beaucoup travaillé notre jeu offensif et j'avais besoin de confirmation dans le contexte match . J'ai eu des confirmations pendant le match même si ça reste encore timide. Mais je me suis appuyé sur ça.
Maintenant, il faudra enchaîner...
Oui, nous aimerions enchaîner une seconde victoire. Nous avons 15 jours pour préparer le déplacement à Aulnay (le 28 septembre). Le chemin est encore long, donc rendez-vous au travail dès ce lundi.




