Handball (N2) - Adriano Marlin (Montargis) : " Notre état d'esprit collectif a pesé face à Évry..."
- Lyes Baloul
- 21 avr. 2024
- 2 min de lecture

C'est un Adriano Marlin tout feu tout flamme que nous avons pu joindre ce samedi soir au sortir de la virée victorieuse de l'USM Montargis sur le terrain d'Évry, sur le score de... 26-27. (photo d'archives : Hervé Stanciu).
La route pour le maintien en Nationale 2 pour les Montargoises est considérablement tracée. Et le chemin s'est davantage éclairci lorsque les partenaires de Charlotte Nion sont allées montrer, hier soir, leurs muscles dans l'Essonne. Longtemps menées au tableau d'affichage, les handballeuses gâtinaises ont finalement décidé, à 5 minutes du terme, de sortir le grand jeu pour mieux finir leur mission. 22. C'est le nombre d'arrêts effectués par l'incontournable Jade Dunis, la gardienne montargoise. Adriano Marlin est forcément un homme heureux. Extrait.
Un succès, un scénario incroyable, comment pouvez-vous décortiquer ce match à Évry ?
Un succès difficile mais qui s'est fait grâce à l'état d'esprit collectif. La victoire s'est dessinée dans les 10 dernières minutes et durant 50 minutes les filles n'ont rien lâché. Elles se sont battues jusqu'au bout. Une belle victoire d'équipe.
Quel a été l'élément déclencheur lors de cette rencontre ?
Nous avons surtout modifié notre tactique défensive. Nous sommes passés à une stricte et après deux strictes et ça à pas mal perturber l'attaque d'Évry. Ensuite, il y a les arrêts de Jade (Dunis, la gardienne) et la réussite au tir dans le money-time.
La suite du championnat ?
la réception, samedi prochain, à Montargis, de Colombes. Une grosse semaine de travail pour espérer à nouveau la victoire.
La fiche.
Nationale 2
Évry - Montargis : 26 - 27.
Mi-temps : 14 - 11.
Buts. Pour Montargis : Abbas (4), D. Faidine (3), Gonnet (4), Mohier (6), Mandor (5), Nion (2), Portier (3). Gardienne : Dunis (22 arrêts).




