top of page

Handball - N2 : Adriano Marlin : " Très difficile d’accepter cette situation mais il va falloir faire preuve de résilience "

  • Lyes Baloul
  • 29 avr.
  • 2 min de lecture
Adriano Marlin très déçu au sortir de la 13e défaite de ses filles, samedi soir.  Photo : Hervé Stanciu.
Adriano Marlin très déçu au sortir de la 13e défaite de ses filles, samedi soir. Photo : Hervé Stanciu.

Les handballeuses montargoises ont cruellement raté leur soirée, samedi 26 avril, en subissant, chez elles, la suprématie du P2H Handball, leur adversaire, lors de la 20e journée de la Nationale 2 (29-34). Cette déconvenue a immédiatement décalé la validation définitive du maintien en N2 des joueuses d’Adriano Marlin. À la grande frustration du coach local.

Que les supporters de la formation de l’USM Montargis soient rassurés : l’avenir de leur équipe devrait, sauf littéralement tremblement de terre, s’inscrire en Nationale 2, la saison prochaine. Parce que les jaune bleu ne sont qu’à un seul petit point de leur objectif : le maintien. Montargis (10e, 26 points), relégable depuis samedi, dispose encore de deux matches avant la fin de l’exercice en cours. Le 10 mai, à Cergy, déjà condamnée à la descente. Le 24 mai, à domicile, face à Chevigny-Saint-Sauveur, formation qui n’à plus rien à espérer dans ce championnat. P2H Handball (9e, 27 pts), le rival direct des Montargoises pour le maintien, ne dispose que d’un seul match pour garantir sa survie en Nationale 2. Adriano Marlin, l’entraîneur montargois, est un homme peu satisfait. Extrait.


Frustrant d’être dans la peau d’une équipe relegable, n'est-ce pas ?

Très difficile d'accepter cette situation.... Mais il va falloir faire preuve de résilience et passer la semaine avec cette étiquette de relégable. On doit maintenir une concentration et un niveau d'investissement pour rebondir à Cergy et sauver le club d'une descente.


" J’ai dit aux joueuses qu’elles devaient rendre le club dans l’état qu’il était à leur arrivée. C’est-à-dire en Nationale 2 ". Adriano Marlin (entraîneur de l’USM Montargis).

Comment expliquez-vous cet échec face au P2H Handball ?

L’enjeu à pris le dessus sur le jeu. Un match à l'image de notre saison; des périodes de jeu correctes et d'autres catastrophiques. Nous sommes malheureusement à notre place.


Quel était votre discours à destination de vos joueuses à la fin du match ?

Le message était clair. Nous avons deux matches pour sauver un club de la relégation. J'ai dit aux filles qu'elles devaient rendre le club dans l'état qu'il était à leur arrivée. C’est-à-dire en Nationale 2.

bottom of page