Handball - N2 : les mots d’Adriano Marlin après la défaite de Montargis ce samedi face à Crépy-en-Valois
- legatinaissports
- 7 sept.
- 2 min de lecture

Les Montargoises ont raté leur première apparition de la saison en Nationale 2, subissant, à domicile, le réalisme offensif du HBC Crépy-en-Valois (19-28).
Malgré un début de match plutôt correct (4-2 : 7e), l’efficacité offensive des handballeuses locales baissera sensiblement d’intensité cinq minutes avant la pause. C’est à ce moment-là que les joueuses de l’Oise appuieront sur l’accélérateur pour filer tout droit vers un succès en terres gâtinaises. Qu’en est-il du sentiment d’Adriano Marlin, le coach montargois, après ce baroud d’honneur raté ? Il répond. Extrait.
Adriano, comment avez-vous vécu ce premier match de la saison ?
Comme chaque premier match de début de saison. Avec des interrogations sur la capacité des joueuses à gérer l'événement d'un premier match a domicile. Au niveau technique, je connais les points forts et les points faibles du collectif, mais l'enjeu d'un premier match peut prendre le dessus sur le niveau de jeu de l'équipe. C'est un peu ce qui s'est passé ce soir.
Pourtant, il y avait de la place compte tenu d’un début de match encourageant vos joueuses...
Nous avions un adversaire à notre portée, mais il fallait mieux jouer pour gagner. Nous avons rivalisé un peu mais dans l'ensemble, la performance n'était pas là ce soir.
" Nous n’avons pas respecté notre projet de jeu offensif ". Adriano Marlin.
Que retenez-vous de la prestation de vos nouvelles recrues pour ce match d’ouverture ?
Je n'ai pas forcément d'avis à souligner sur les performances de telles ou telles joueuses. Le niveau de jeu collectif n'y était pas. J'attends beaucoup plus de mes joueuses. Nous n'avons pas respecté notre projet de jeu offensif. Les fondamentaux ne sont pas ou peu acquis et nous n'avons pas mis l'intensité qui est la nôtre. C'est une déception collective plus qu'individuelle .
Pensez-vous que l’adversaire était supérieur lors de ce match ?
Ce soir, non je ne pense pas que notre adversaire nous a largement été supérieure. Elles ont joué juste et elles ont su profiter des cadeaux que nous leur avons offerts. Pour gagner, il n'y a pas forcément besoin de super bien jouer. Il suffit de jouer bien au bon moment.
L’absence de votre gardienne Jade Dunis a-t-elle pesé sur le rendement global de votre effectif ?
Je n'ai pas pour habitude de résumer une performance à une joueuse. Bien-sûr que je préfère avoir la totalité de mon groupe à chaque match et que le poste de gardienne dans notre sport est déterminant. Mais j'entraîne les filles de façon à ne jamais dépendre d'une joueuse et je suis satisfait de la prestation d’Audrey (Bohnert. 11 arrêts). Les absence de Jade (Dunis), de Grace (Batangouna) et d'Emma (Almeida) ne nous ont pas effectivement aidé... Mais ce n'est pas cela qui résume notre défaite, ce soir.




