Handball - Nationale 2 : les Montargoises chutent à la maison face à Colombes
- legatinaissports
- 16 févr.
- 2 min de lecture

Pertes de balles à répétition, tirs imprécis, fautes d’inattention, le match débute de la pire des façons pour Montargis. Une première mi-temps qui leur coûte chère puisqu’elles ne rattraperont jamais le retard pris pendant le premier acte. « Je ressens beaucoup de déception ce soir. Même si l’équipe d’en face est meilleure, sur un match tout est possible. J’espérais un match plus sérieux, notamment en première mi-temps. Quand on se met à avancer, à ne plus reculer, on a des résultats. Malheureusement, cela n’a pas duré. Nous avons trop couru après le score », réagit le coach montargois, Adriano Marlin. Un avis que partage la gardienne du club, Jade Dunis, auteure d’un gros match avec pas moins de seize arrêts. « Je pense qu’on perd le match sur la première mi-temps. On a fait beaucoup d’erreurs, de mauvaises passes, on n’est pas assez tranchantes en attaque. La deuxième mi- temps est beaucoup mieux. On a mis de l’impact, on a joué ensemble, on a mis en difficulté l’équipe adverse. Ce sont des matchs d’apprentissage. On va bosser, travailler à l’entrainement. Le championnat est encore long », concède-t-elle.
Un match pour apprendre
Les Montargoises connaissent un petit passage à vide dans ce championnat, concédant une troisième défaite consécutive. Les joueuses vont devoir rebondir pour essayer de se maintenir la saison prochaine. « Les filles travaillent bien. L’échec fait partie de la réussite. Il faut l’accepter. Maintenant, il faut retenir ce qui n’a pas été, ne pas le reproduire. Après, aujourd’hui, on perd contre meilleures que nous. Elles ne jouent pas dans le même championnat que nous. On joue le maintien et elles la montée. On va digérer, ne pas subir les erreurs pour mieux repartir », promet Adriano Marlin. Une réaction partagée une nouvelle fois par Jade Dunis, qui ne s’inquiète pas pour la suite de la compétition « Ce qui est important, c’est de se rendre compte des erreurs qu’on a commises pour pas les reproduire. On va se remobiliser dès lundi à l’entraînement et se préparer pour la semaine prochaine avec un gros déplacement. Je ne me fais pas de soucis. Le championnat, le maintien, on va y arriver. C’est une certitude ». Le prochain rendez-vous qui attend les Montargoises n’est pas des moindres puisqu’elles se déplacent chez les deuxièmes du
championnat, Villers Handball. Un rachat ferait le grand bien à cette équipe...
LA FICHE
Montargis - Colombes : 26 - 31.
Mi-temps : 9 - 14.
Buts. Pour Montargis : Allamelou (5), Batangouna (1), Chauvot (2), Kajio (2), Kamdop (3), Laporte (5), Nion (2), Rakotovelo (2), Soutade (4). Gardienne : Dunis (16 arrêts).




