Handball – Nationale 2 : Adriano Marlin (Montargis) : « Mon équipe a fait preuve de combativité… »
- Lyes Baloul
- 18 nov. 2024
- 2 min de lecture

Les handballeuses montargoises ont fêté leur précieux succès face au Paris Sport Club. Photo : Hervé Stanciu.
Menées à la pause (9-10), bousculées à la 40e minute (12-15), renversantes sept minutes plus tard (47e : 17-16) puis résistantes en fin de match (24-23), les Montargoises ont dû batailler comme des lionnes, samedi soir, devant leur public, pour parvenir à tirer leur épingle du jeu face à l’accrocheuse formation du Paris Sport Club.
Un ouf de soulagement. Un sourire. Et des satisfactions. C’est le bilan de la soirée d’Adriano Marlin, le coach de l’USM Montargis. « Mon équipe a fait preuve de combativité… », analyse-t-il. Le technicien local veut, désormais, que l’état d’esprit actuel de ses capées s’éternise. Car la course pour le maintien en Nationale 2 est lancée, presque, avant l’heure. Interview.
La victoire samedi soir face au Paris Sport Club était d’une grande importance… N’est-ce pas ?
Oui, il est évident que ce succès va faire du bien au moral des filles après une période difficile. Et surtout après un non match à Noisy-le-Grand, la semaine dernière (défaite 25-12), où il y avait énormément de frustrations.

Coaching réussi pour Adriano Marlin, le coach local. Photo : Hervé Stanciu.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
La prestation générale n’était pas encore au niveau que j’attendais tactiquement et techniquement. Il y avait beaucoup d’imprécisions. Mais l’ingrédient qui manquait depuis le début de saison était présent : la combativité. Cela nous a aidé dans les moments de flottements. Les spectateurs ont enfin pu voir une équipe déterminée et qui se bat pendant tout le match.
" Il faudra faire un bon résultat face au P2H et Cergy ".
Ce fut un dur duel face à un coriace adversaire…
Oui, c’était dur ! La première mi-temps était timide des deux côtés, avec beaucoup de pertes de balle. En deuxième période, le jeu s’est accéléré et nous avons réussi à nous adapter aux changements tactiques de notre adversaire.
Qu’avez-vous dit aux joueuses à la mi-temps (9-10) ?
Je leur ai dit que si elles maintenaient cette intensité et cette combativité, cela allait basculer dans le bon sens. J’ai demandé encore plus d’intensité et davantage de rigueur sur le projet de jeu offensif pour éviter de donner des ballons.
Qu’en est-il de la suite du championnat ?
Nous allons jouer des adversaires directs pour le maintien (au P2H, le 23 novembre, à domicile contre Cergy, en janvier). Nous n’auront pas le droit à l’erreur, car notre survie en N2 en dépend. Donc, nous allons mettre les bouchées doubles pour ne pas rater ces deux rendez-vous.
La fiche
Montargis – Paris Sport Club : 24-23.
Mi-temps : 9-10.
Buts. Pour Montargis : Allamelou (11), Chauvot (5), Houget (2), Kajio (2), Nion (1), Rakotovelo (1), Soutade (2). Gardiennes : Gobet (6 arrêts), Dunis (5 arrêts).
Classement. 1. Chevigny-Saint-Sauveur (24 points)... 9. Montargis (13 points). 10. P2H Handball (8 points). 11. Cergy (8 points). 12. Deux Vallées Koenigsmacker (8 points).




