top of page

Handball - Le HBC Château-Renard a élu Samuel Gaudichau à la tête du club...

  • Lyes Baloul
  • 2 juil. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Samuel Gaudichau veut mener un projet qui ne manque pas d'ambitions au HBC Château-Renard.


Le Handball Club de Château-Renard a élu son nouveau président. Il s'agit de Samuel Gaudichau en remplacement de Christèle Lebert.

Samuel Gaudichau est donc le tout nouveau premier responsable du HBCC. L'homme de 51 ans, arrivé au club il y a sept ans, va désormais diriger les affaires d'une structure composée d'un peu plus de 150 licenciés. " J'étais démissionnaire du bureau. Puis, on a constaté que personne ne voulait prendre la présidence. Après réflexion, j'ai changé d'avis. Par amour à ce club, à ma ville. J'ai donc décidé de rester et d'accepter de relever ce défi... Pour poursuivre le travail fait jusque-là...", souligne Samuel Gaudichau.


Des projets, des ambitions, cap sur la jeunesse...

La nouvelle direction du HBC Château-Renard affûte déjà ses armes." Nous sommes à la recherche d'un entraîneur pour l'équipe première en R3. Romuald (Malec) a décidé d'arrêter de coacher. Il préfère reprendre son poste de joueur. Nous avons quelques pistes pour trouver un successeur...", explique Samuel Gaudichau. Lequel définit l'ambition des seniors la saison prochaine. " Un bon maintien avec une place honorable ". La formation, c'est le cheval de bataille du club castelrenardais."  Le HBCC a toujours eu de bons joueurs. Plusieurs d'entre eux évoluent aujourd'hui dans de très bonnes structures. Nous poursuivrons notre politique de formation ". Le nouveau président du club de handball de l'est du Loiret signe et persiste. " Notre projet est de faire évoluer nos équipes jeunes. Nous visons le niveau régional pour nos catégories ".

" Pour le lancement d'une équipe féminine seniors au HBC Château-Renard"

L'idée est désormais en route. " L'équipe seniors féminine, c'est possible. Nous y travaillons. Ce sera pour cette année ou l'année prochaine ", annonce Samuel Gaudichau. Le HBCC compte deux équipes jeunes en filles (U11 et U15). Autre volet : " Nous souhaitons mettre en place des évènements autour du hand. Et nous travaillons sur la reprise de l'organisation du tournoi sur herbe ". Le train est désormais lancé.


Posts récents

Voir tout
bottom of page