JO de Paris 2024 : Montargis camp de base pour les escrimeurs égyptiens ?
- Lyes Baloul
- 17 avr. 2024
- 1 min de lecture

Labellisé Centre de préparation aux Jeux, le gymnase du Puiseaux, fief des handballeuseurs et escrimeurs montargois, aurait tapé dans l'œil de la sélection égyptienne d'escrime.
À quelques mois du début des Jeux
olympiques et paralympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), plusieurs sélections internationales ont choisi leur camp de base pour peaufiner leur préparation. La ville de Montargis pourrait accueillir les escrimeurs égyptiens du 14 au 23 juillet au gymnase du Puiseaux.

Gymnase du Puiseaux, à Montargis.
Pas encore officiel...
Certes, rien n'est encore fait. Mais il y a bel et bien eu un contact sérieux entre les responsables de la fédération egyptienne et la municipalité de Montargis. " On a reçu une lettre d intention de la fédération égyptienne pour un séjour de préparation du 14 au 23 juillet au Puiseaux. On a répondu favorablement à cette demande. On attend leur confirmation... ", précise Dominique Delandre, l'adjoint aux sports à la ville de Montargis. " Nous sommes favorables pour une mise à disposition gratuite des équipements. Le maire (Benoît Digeon) veut s'assurer auprès des services de l'Etat de la possibilité de les accueillir en pleine sécurité ", appuie-t-il. Une délégation d'une quarantaine de personnes pourrait séjourner dans les hôtels de Montargis l'espace de dix jours. En attendant l'officialisation...
L'escrime égyptien dans le top mondial
Des médailles olympiques, des titres mondiaux, les escrimeurs égyptiens, toutes catégories confondues, ne cessent de briller ces dernières années à l'échelle internationale. Et il ne serait guère étonnant que les " Pharaons " épatent lors des JO de Paris 2024.




