Karaté - Quatre Châlettois avec l'équipe de France à la Coupe du monde au Japon
- Lyes Baloul
- 24 oct. 2024
- 2 min de lecture

Rayan Burdloff, Amir Hafsouni, Guillaume Mandagot et Marouane Hafsouni.
La Coupe du monde de karaté (JFK) se déroulera du 24 au 25 octobre à Maebashi, à une centaine de kilomètres de Tokyo (Japon). Quatre licenciés du club de karaté de Châlette (ASKC Châlette) défendront les couleurs de l'équipe de France dans cette compétition planétaire.
Ils sont prêts. Les quatre champions de France JKA Rayan Burdloff (18 ans), Amir Hafsouni (22 ans), Guillaume Mandagot (39 ans) ainsi que Marouane Hafsouni (20 ans) s'apprêtent à vivre des sensations extraordinaires lorsqu'ils aborderont dès ce vendredi 25 octobre la Coupe du monde de karaté. Un rêve d'enfance qui se réalise pour les quatre visages du club de Châlette. Guillaume Mandagot, le plus expérimenté, 3e à la Coupe d'Europe par équipe, en parle. Avec fierté et émotion. Extrait.
Guillaume, dans quelles conditions êtes-vous à quelques heures de cet événement international ?
Plutôt bien. Nous nous sommes préparés depuis le mois d'août dernier. Nous avons bien récupéré ces deux derniers jours. Hâte d'en découdre.
Qu'en est-il du programme de la compétition ?
Rayan (Burdloff) combattra ce jeudi après-midi en catégorie juniors en individuel. Pour moi (Guillaume Mandagot), Amir et Merouane (Hafsouni), ce sera samedi (seniors par équipes). Si tout se passe bien, nous combattons dimanche en demi-finale.
Quelles sont vos ambitions respectives lors de cette Coupe du monde ?
L'objectif est d'atteindre au minimum les quarts de finale pour une première participation. Mais on ne se refusera rien pour aller chercher des médailles.
Une fierté pour le club de Châlette, n'est-ce pas ?
Une grande fierté pour le club et pour moi-même, car je m'occupe de ces trois jeunes depuis leur jeune âge (7-8 ans). Hâte d'y être. Les garçons, aussi.




