top of page

Montargis - Au lac des Closiers, le handicap n'est pas un frein pour pratiquer la voile

  • Lyes Baloul
  • 26 juin 2024
  • 2 min de lecture
ree

Ambiance bon enfant autour de la pratique de la voile adaptée au lac des Closiers, à Montargis. Photo : Lyes Baloul.

Une cinquantaine de résidents du foyer de vie La Grimbonnerie, à Villemandeur, ont pu profiter du plaisir de la voile, ce mardi 25 juin, au lac des Closiers, à Montargis.

Des étoiles dans les yeux. " C'était trop bien ! ". C'est le sentiment de l'ensemble des personnes en situation de handicap présentes, hier, à proximité du siège de l'USM Montargis voile, la co-organisatrice de cette initiative en compagnie des éducateurs et accompagnateurs du foyer de vie La Grimbonnerie, à Villemandeur. "Le bilan de cette journée ne peut être que positif. Ils ont profité d'une sortie en dehors de l'établissement. Ils ont pour la plupart essayé une nouvelle activité qui est le bateau à voile. On a vu des sourires, du bonheur sur leurs visages. Ceux qui n'ont pas fait de la voile ont tout de même profité du cadre autour du lac. Une belle cohésion d'équipe ", estime Mohamed Allali, éducateur sportif au foyer de vie, à Villemandeur.

" Promouvoir le sport adapté et le handisport est un principe qui nous tient à cœur ". Christian Bourgoin, président de l'USM Montargis voile.

En mode moniteur, Christian Bourgoin, l'emblématique président de l'USM Montargis voile, a mené les opérations lors de cette journée dédiée au sport adapté." C'est du sport pour tous. Et ça nous tient à cœur. Au club, cet engagement avait démarré avant le Covid. Nous avons au sein de notre structure un éducateur spécialisé. Il est qualifié pour accompagner les personnes en situation de handicap...", explique Christian Bourgoin. Des personnes souffrant d'un handicap sont affiliées au club montargois, association qui totalise 638 licenciés.

ree

Posts récents

Voir tout
bottom of page